Après-midi de gala au Parc des Princes, avec une affiche prestigieuse entre le club de la capitale et le leader d'Arkema Première Ligue, l'OL Lyonnes. Sur une excellente série depuis la fin de la trêve hivernale, les Parisiennes avaient l'intention de bousculer les Lyonnaises, toujours invaincues cette saison. Une intention matérialisée dès les premières minutes par un pressing intense sur la relance adverse, et une première frappe non cadrée de Joe Echegini (7e). Le ton était donné.
Les Fenottes répliquaient face à la bonne entame parisienne, obligeant Mary Earps à se détendre sur une frappe aux six mètres (11e). Mais si les Rouge et Bleu restaient les plus entreprenantes à l'issue du premier quart d'heure, les Lyonnaises parvenaient à piquer en contre, Tabitha Chawinga ouvrant le score d'une frappe croisée (0-1, 23e). Surprises, les joueuses de Paulo César tentaient de réagir avant la mi-temps, le centre-tir à l'entrée de la surface de Jackie Groenen frôlant le poteau (33e).
Pas récompensées de leurs efforts, les Parisiennes rentraient aux vestiaires menées d'un but, et devaient réagir en deuxième période. Les deux formations reprenaient pourtant sur un rythme moins enlevé, avec des Lyonnaises plus prudentes et confisquant le ballon. La partie devenait ainsi très physique, les deux gardiennes étant peu inquiétées dans l'entame de ce second acte, avant une frappe lointaine de Merveille Kanjinga déviée par Feerine Belhadj (67e).
A l'approche de la fin du match, les Parisiennes poussaient, portées par l'ambiance du Parc des Princes, mais peinaient à mettre en danger une défense adverse vigilante. Très réalistes en convertissant l'une de leurs rares opportunités, les Lyonnaises s'imposaient finalement, malgré un combat intense livré par nos Rouge et Bleu. Les joueuses de la capitale auront vite l'occasion de se relancer, avec un 1/4 de finale de Coupe de la Ligue à disputer face à Thonon Evian Grand Genève FC au Campus PSG, le mercredi 4 février à 20h.