Une semaine après la réception de l'OL Lyonnes au Parc des Princes, les Parisiennes poursuivent un début d'année relevé avec un court déplacement du côté du Stade Charléty, pour défier le Paris FC. Face à un concurrent direct pour l'accession aux playoffs de fin de saison, les joueuses de Paulo César, qui restent sur une belle victoire en Coupe de la LFFP face à Evian (3-0), voulaient se montrer ambitieuses dans un derby de haut vol.
Dès les premières minutes, la rencontre partait sur un rythme enlevé, avec une frappe de Merveille Kanjinga, en grande forme ces dernières semaines, déviée par Mylène Chavas (3e). Un échec, mais la Congolaise n'avait pas l'intention d'en rester là, et, sur un coup franc parfaitement frappé, venait placer une tête imparable sous la barre pour ouvrir le score (0-1, 14e). Les Rouge et Bleu rentraient parfaitement dans leur derby, prenant à la gorge leurs voisines.
Le PFC tentait de réagir, avec un lob de Clara Matéo passant tout près du poteau de Mary Earps (21e). Quelques minutes plus tard, les joueuses de Paulo César répliquaient et Joe Echegini obtenait un penalty, parfaitement transformé par Romee Leuchter (0-2, 29e). Une véritable démonstration dans cette première période, qui n'était pas encore terminée. Sur une perte de balle adverse, Kanjinga grattait un ballon et filait s'offrir un doublé (0-3, 34e). Peu inquiétées et très efficaces sur le plan offensif, les Rouge et Bleu signaient une première période quasiment parfaite face à leurs rivales.
Bien parties, les visiteuses devaient néanmoins confirmer dans le deuxième acte, avec un Paris FC désireux de réagir devant son public. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand tentaient ainsi de mettre sous pression Mary Earps, mais sa défense restait sérieuse au retour des vestiaires. A l'heure de jeu, les Rouge et Bleu continuaient de parfaitement tenir leur avantage au tableau d'affichage, Echegini s'essayant même de loin pour tenter de l'accroître encore.
Les débats devenaient plus équilibrés, mais les occasions se raréfiaient au fil de la rencontre. Pour réveiller le public de Charléty, Olga Carmona obligeait Chavas à une magnifique parade sur une frappe enroulée à l'entrée de la surface (72e). Face à un adversaire impuissant, les joueuses de Paulo César tentaient d'inscrire un quatrième but, Tara Elimbi Gilbert manquant de peu le cadre sur un face-à-face dans les dernières minutes (86e).
Sur un corner, le PFC était tout proche de sauver l'honneur, mais la tête de Théa Gréboval fuyait le cadre (90e). Mais il était dit que nos Parisiennes allaient rendre une copie parfaite ce soir. Après une première période parfaite sur le plan offensif, les Rouge et Bleu ont géré leur avantage avec une défense solide et quelques contre-attaques qui auraient pu creuser un peu plus l'écart.
Nos joueuses signaient ainsi un succès très important dans le derby parisien, avec une excellente opération au classement de l'Arkema Première Ligue. Hasard du calendrier, elles retrouveront leurs rivales dans une semaine, le mercredi 14 février à 17h, au Campus cette fois-ci, dans le cadre des demi-finales de la Coupe de la LFFP. Il faudra se méfier d'un adversaire revanchard, mais les Rouge et Bleu ont pris un bel avantage psychologique ce soir.