C'est enfin la reprise ! Nos handballeurs reprennent la compétition ce soir avec, déjà, un match à enjeu : un 1/4 de finale de la Coupe de France à Saran, formation de ProLigue. Un retour que les Parisiens devront négocier avec prudence, contre un adversaire tombeur de deux formations de Liqui Moly StarLigue lors des tours précédents. Pour se remettre tout de suite dans le bain, ce match de coupe est une belle opportunité, et il faudra mettre les ingrédients pour ne pas se faire peur.
Les hommes de Stefan Madsen restent sur un match spectaculaire à Nantes (31-31), où ils avaient livré une énorme prestation, prometteuse pour la deuxième partie de saison. Un mois et demi plus tard, les Rouge et Bleu doivent reprendre le fil de leur saison, avec un début de rencontre très enlevé, où les buts s'enchaînent, tout comme les parades de Jannick Green, déjà en forme (5e : 3-6). Le ton est donné !
C'est plutôt bien parti pour le club de la capitale, appliqué et sérieux dans cette entame, à l'image d'un Elohim Prandi efficace au tir (trois buts), ou encore d'un Mathieu Grébille qui fête sa prolongation récente par une réalisation (10e : 4-10). Pleins d'envie et tranchants en défense, les Parisiens sont sur un gros rythme dans le premier quart d'heure, et montrent tout l'étendue de leur talent des deux côtés du terrain.
Quand les attaquants manquent d'efficacité, ils peuvent toujours compter sur un Green décidément bien revenu de la trêve, avec neuf arrêts dans ce premier acte. Après un début de rencontre parti sur les chapeaux de roue, les débats se calment quelque peu, et le festival d'un autre gardien, Louis Prevost dans les cages sarannaises, empêche les Parisiens de creuser un peu plus l'écart (25e : 10-14). Heureusement, à l'approche de la mi-temps, les attaques reprennent de leur éclat, et le club de la capitale rentre aux vestiaires avec une belle avance, dans une partie très plaisante (30 : 12-19).
Les hommes de Luis Cruz sont dans l'obligation de réagir, et Stefan Madsen doit donc maintenir la concentration de son effectif pour ne pas laisser la partie s'emballer. L'entraîneur parisien peut compter sur sa recrue norvégienne Simen Lyse, qui marque sur l'un de ses premiers ballons pour lancer la deuxième période des siens (37e : 14-20). De retour de l'EHF Euro 2026 qu'il a disputé avec sa sélection, l'arrière gauche montre tout ce qu'il peut apporter dans les prochains mois.
Portés par des gardiens en état de grâce, les Septors reviennent à trois buts des visiteurs, qui doivent redoubler de vigilance à moins de 20 minutes de la fin du match (43e : 18-21). Heureusement, un tir puissant de Prandi vient calmer les ardeurs des pensionnaires de ProLigue, qui veulent croire à un exploit à domicile. Les Parisiens n'ont pas laissé Saran revenir dans la partie, et reprennent le contrôle des opérations. Médaillé de bronze à l'Euro avec la Croatie, Mateo Maras ajoute son nom au tableau d'affichage (52e : 20-26).
Dans les cages, Mikkel Lovkvist a parfaitement suppléé Green, avec huit parades déterminantes pour maintenir l'avantage de son équipe. Sur le plan offensif, Stefan Madsen peut se satisfaire de compter 11 buteurs différents ce soir, avec notamment une belle performance de Noah Gaudin (quatre buts, huit passes décisives). Les Rouge et Bleu, toujours devant au score, s'imposent donc logiquement pour leur retour à la compétition (60e : 25-30). Ils peuvent désormais espérer monter en puissance dans les prochaines semaines, avec bien sur la reprise tant attendue de l'EHF Champions League et de la Liqui Moly StarLigue.
Un mois de février intense s'annonce pour nos Parisiens, avec deux déplacements importants à venir. La Liqui Moly StarLigue reprendra ses droits le 13 février 2026 à 20h sur le terrain de Dunkerque, avec une lutte pour le titre qui s'annonce acharné. Quelques jours plus tard, les joueurs de la capitale se rendront à Zagreb pour une rencontre de Ligue des Champions qui s'annonce spectaculaire. Rendez-vous le 18 février, à 18h45 !