Près de deux semaines après leur retour à l'entraînement, les hommes de Stephen Madsen ont disputé un match de préparation ce mercredi matin face à Créteil dans un stade Pierre de Coubertin à huis clos pour l'occasion. Une rencontre qui a pu aider les Rouge et Bleu à retrouver du rythme, alors que huit internationaux disputent actuellement l'EHF Euro et la Coupe d'Afrique des Nations.
Au terme d'une rencontre disputée en trois périodes de vingt minutes pour laisser aux entraîneurs la possibilité de varier leur schéma de jeu et d'effectuer une rotation d'effectif constante sans forcer les joueurs à puiser trop dans leurs organismes, c'est le club de la capitale qui est sorti vainqueur face à son voisin francilien. Stefan Madsen a notamment pu compter sur plusieurs joueurs du centre de formation, qui se sont illustrés aux côtés d'éléments plus expérimentés comme Feran Solé et Mathieu Grébille, qui ont tous les deux brillé face aux cristolliens.
Défait lors des deux premières périodes, le pensionnaire de Proligue est toutefois parvenu à surprendre nos Rouge et Bleu lors des dernières vingt minutes, sans pour autant inverser le cours de la rencontre. A l'issue de ce retour sur les terrains, Mathieu Grébille s'est exprimé sur ce succès : « Ca fait du bien, c'est une petite reprise, on y va tout doucement. Ca manque un peu de rythme, mais on a bien travaillé. On va continuer en ce sens, on a encore un peu de temps, mais c'était bien aujourd'hui. »