Deux semaines après son entrée en lice victorieuse face à Lille (2-0), l'équipe féminine du Paris Saint-Germain retrouvait la Coupe de France et la pelouse du Campus PSG à l'occasion des 8es de finale de la compétition, face au Montpellier HSC. Sous le soleil de la région parisienne, les joueuses de Paulo César débutaient la rencontre avec intensité et enthousiasme, privant leur adversaire du ballon durant la première demi-heure de jeu.
Une large domination qui se concrétisait par une ouverture du score logique signée Romée Leuchter qui, d'une frappe puissante sous la barre, venait conclure le superbe mouvement collectif des siennes dans le cœur du jeu (1-0, 34e). De quoi mettre Paris sur de bons rails, et permettre aux Rouge et Bleu de rentrer au vestiaire avec une longueur d'avance sur leurs homologues héraultaises.
La seconde période débutait sur le même rythme que la première, avec des Rouge et Bleue toujours aussi dominatrices et installées dans la moitié de terrain adverse. Peu avant l'heure de jeu, Jackie Groenen doublait la mise pour Paris d'une frappe magnifique qui ne laissait aucune chance à la gardienne montpelliéraine (2-0, 58e).
Quelques instants plus tard, c'était au tour de Merveille Kanjiga de tromper la jeune Ceylin Yilmaz d'un tir soudain au premier poteau, après que l'attaquante parisienne ai pu bénéficier du remarquable travail de Sakina Karchaoui plein axe (3-0, 60e) ! Débordées, les visiteuses subissaient les vagues parisiennes incessantes, et Romée Leuchter aggravait le score en inscrivant un doublé sur coup-franc (4-0, 64e).
Et les joueuses de Paulo César ne comptaient pas s'arrêter en si bon chemin, à l'image de l'attaquante néerlandaise, qui s'offrait un triplé et venait sceller la victoire des Parisiennes (5-0, 68e) ! Au terme d'une rencontre à sens unique, l'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'imposait largement face à Montpellier et décrochait ainsi son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Désormais, les têtes parisiennes vont pouvoir se tourner vers le choc d'Arkema Première Ligue dimanche prochain, avec la réception d'OL Lyonnes sur la pelouse du Parc des Princes. Une affiche de gala face aux championnes de France en titre, dont le coup d'envoi sera donné à 15h dans l'antre de la Porte d'Auteuil. Le rendez-vous est pris !