La reprise se poursuit pour nos Parisiennes ! Quelques jours après une qualification obtenue sans trembler contre Lille en 16es de finale de la Coupe de France (2-0), les Rouge et Bleu retrouvaient l'Arkema Première Ligue avec l'ambition de lancer une bonne série pour reprendre l'année. Les joueuses de Paulo César affrontaient une équipe de Dijon sixième au classement et déterminée à livrer un beau combat devant son public.
Dès les premières secondes, Paris montrait sa volonté de frapper vite et fort, avec une reprise de la capitaine Sakina Karchaoui qui passait au-dessus (2e). Mais le premier quart d'heure restait par la suite relativement fermé, avec une formation dijonnaise prudente. Se voulant plus pressantes, les Rouge et Bleu parvenaient finalement à ouvrir le score avec un brin de réussite, le centre de Karchaoui terminant au fond des filets en lobant la gardienne dijonnaise Katriina Talaslahti (0-1, 25e).
Libérées, les joueuses de Paulo César accentuaient la pression sur le but bourguignon. Sur un bon centre d'Olga Carmona, Paulina Dudek voyait sa tête passer légèrement au-dessus (35e). Un nouveau centre dangereux de l'internationale espagnole venait conclure une première période dominée par nos Parisiennes, logiquement récompensées de leurs bonnes intentions.
Les visiteuses revenaient des vestiaires avec l'intention de se mettre à l'abri, avec une nouvelle fois un centre-tir de Karchaoui qui manquait de peu de finir sa course dans le but, s'écrasant sur le haut de la barre transversale (53e). Quelques minutes plus tard, Florianne Jourde était proche de fructifier un très bon ballon de notre capitaine, mais manquait le cadre (60e).
Sur une frappe tendue, Elisa De Almeida obligeait Talaslahti à une belle parade, et confirmait la mainmise des joueuses de Paulo César sur la rencontre (68e). Et alors que les Dijonnaises devenaient plus entreprenantes dans les dernières minutes, les Rouge et Bleu venaient crucifier leurs adversaires, l'entrante Tara Elimbi Gilbert coupant parfaitement un centre aux six mètres pour faire le break (0-2, 84e).
Paris assommait ensuite les joueuses de Pierre-Alain Picard sur une frappe lointaine de Carmona (0-3, 88e), puis quelques instants plus tard grâce à un joli numéro de Merveille Kanjinga (0-4, 89e). Trois buts tardifs qui venaient récompenser la belle performance parisienne, pour un deuxième succès en 2026 des Rouge et Bleue.
Le club de la capitale aura l'occasion de confirmer sa montée en puissance dès samedi, sur la pelouse du Stade Océane au Havre.