Trois semaines après le choc face au Paris FC en Arkema Première Ligue (0-0), l’équipe féminine du Paris Saint-Germain retrouvait le chemin des terrains avec le tout premier rendez-vous de l'année au Campus PSG, à l'occasion des 16es de finale de la Coupe de France féminine. Et pour son entrée en lice dans la compétition, le club de la capitale faisait face au LOSC, pensionnaire de Seconde Ligue.
Rapidement, les Parisiennes faisaient respecter la hiérarchie en prenant le contrôle des débats. Trouvée dans la surface, Joe Echegini provoquait un penalty mais la portière lilloise sortait le grand jeu face à Romée Leuchter (9e). Quelques instants plus tard, c'est Tara Elimibi Gilbert qui mettait la gardienne adverse à contribution, sans réussite (13e).
Sous les yeux de leur public, les Rouge et Bleue poussaient mais se heurtaient à l'arrière-garde des Dogues. Avant la pause, Merveille Kanjinga voyait sa frappe fuir le cadre de quelques centimètres (34e), tandis que Joe Echegini, encore elle, voyait son but être immédiatement refusé pour une faute de main (45e).
Il fallait donc attendre le deuxième acte pour voir les Parisiennes faire la différence, grâce à une réalisation de Merveille Kanjinga qui trouvait cette fois le cadre et trompait Taylor Beitz pour la première fois de la partie (1-0, 56e) !
Libérées, les joueuses de Paulo César continuaient d'asseoir leur domination face à des Lilloises qui peinaient à se rapprocher des buts de Katarzyna Kiedrzynek. Et dans les tout derniers instants de la rencontre, c'est l'internationale canadienne Florianne Jourde qui venait sceller le succès parisien en doublant la mise pour les siennes (2-0, 89e).
Patientes offensivement et impériales sur le plan défensif, les Parisiennes décrochaient ainsi leur ticket pour les 8es de finale de la Coupe de France, et par la même occasion leur premier succès en 2026. Place désormais au championnat avec un déplacement à venir sur la pelouse de Dijon mercredi prochain, dans le cadre de la 12e journée de l'Arkema Première Ligue (19h).