Une semaine après avoir concédé sa première défaite de la saison en championnat à Lyon, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain faisait son retour au Campus PSG à l’occasion de la réception de Dijon en conclusion de la quatrième journée d’Arkéma Première Ligue. À quelques jours d’un déplacement à Wolfsburg pour le coup d’envoi de la Ligue des Champions, Paulo César décidait d’effectuer plusieurs changements dans le onze de départ.
De retour sur les terrains, Elisa De Almeida prenait place au sein de la charnière centrale aux côtés de Thiniba Samoura et de Griedge Mbock, qui avaient pour rôle de défendre la cage gardée par Mary Earps. Olga Carmona et Isabela, qui célébraient toutes les deux leur première titularisation sous le maillot Rouge et Bleu, prenaient place sur les couloirs. Au milieu, la jeune Tanté Diakité faisait ses grands débuts en professionnel en étant alignée autour de Florianne Jourde et Joe Echegini. Enfin, Romée Leuchter et Rasheedat Ajibade occupaient le front de l'attaque parisienne.
Dès les premières minutes, les Parisiennes affichaient un contrôle total du ballon. Supérieures autant dans les duels que dans la circulation du ballon, les Rouge et Bleu parvenaient rapidement à imposer leur jeu face à des Bourguignonnes qui restaient regroupées dans leur dernier tiers en attente d’une opportunité en contre-attaque, ou sur coup de pied arrêté. C’est justement sur corner que Dijon tentait de faire la différence, mais les joueuses de Paulo César se montraient solides pour repousser le danger (11e).
Au fil des minutes, Paris se rapprochait de plus en plus de la cage dijonnaise. Les tentatives de Joe Echegini (19e), Rasheedat Ajibade (23e), et de Tanté Diakité (24e), bien que non cadrées, démontraient l’engagement et l’envie de nos Rouge et Bleu. Pour sa première titularisation, Olga Carmona se montrait déjà en belle forme et ne tardait pas à prendre sa chance, sans pour autant trouver la faille (37e, 45e). C’est ainsi sur un score nul et vierge que les deux formations rejoignaient les vestiaires.
Lors de la reprise, Paulo César décidait d’effectuer un premier changement, avec la sortie de Romée Leuchter, remplacée par Sakina Karchaoui. Cette dernière mettait d'emblée la pression sur l’arrière-garde bourguignonne, avec deux tentatives qui manquaient de précision pour mettre la jeune Clélia Ducreux à contribution (46e, 53e). La capitaine parisienne ne tardait toutefois pas à faire la différence dans cette rencontre. À la suite d’un tacle non maîtrisé sur Joe Echegini, les Bourguignonnes étaient sanctionnées d’un penalty que Sakina Karchaoui convertissait sans trembler pour ouvrir le score (1-0, 65e).
Dans la foulée, Florianne Jourde et Isabela cédaient leur place à Merveille Kanjinga et à Ornella Graziani. Bien que devant au tableau d’affichage, les Parisiennes ne baissaient pas le rythme à l’approche du dernier quart d’heure. Présente dans tous les bons coups depuis son entrée en jeu, Sakina Karchaoui passait ainsi proche de s’offrir un doublé en étant à la réception d’un centre d’Ajibade côté droit, mais Clélia Ducreux parvenait à remporter son duel face à l’internationale tricolore (75e).
Le rythme s’accélérait de plus en plus dans ces dernières minutes, et c’est Léa Morissaint, tout juste entrée en jeu, qui se montrait dangereuse à son tour. Lancée sur le flanc droit, la Titi tentait audacieusement sa chance de l’extérieur de la surface, mais sa tentative trouvait le montant bourguignon (79e).
En contrôle dans cette fin de rencontre, les Parisiennes ne tremblaient pas et restaient solides défensivement pour renouer avec la victoire devant leur public. Place désormais à l’UEFA Women’s Champions League pour les joueuses de Paulo Cesar. L’équipe féminine du Paris Saint-Germain se déplacera en Allemagne dès mercredi pour défier le VfL Wolfsburg dans le cadre de la première journée de la phase de ligue de la compétition.