Après le succès probant à Dijon (4-0), les joueuses de Paulo César enchaînaient avec un nouveau déplacement, en Normandie cette fois, au Havre, avec l’objectif de recoller au trio de tête. Le technicien parisien alignait une défense à quatre, avec Mbock et Samoura dans l’axe, Carmona et Isabela dans les couloir. Karchaoui capitaine, au milieu avec Ebayilin et Echegini, en soutien des trois offensives Kanjinga, Elimbi Gilbert et Morissaint.
Un onze de départ qui affiche les ambitions rouge et bleu du soir ! Et dans une configuration résolument offensive, les Parisiennes s’exposent aux contres normands, mais tiennent bon, avec sérieux et application. Les joueuses du club de la capitale montent alors en puissance pour finalement ouvrir le score juste avant la pause. Isabela déborde côté droit et adresse un centre parfaitement dosé pour Merveille Kanjinga qui catapulte le ballon de la tête au fond des filets (0-1, 45e).
Les Parisiennes dominent les débats, avec une possession de balle de près de 70%, face à des Havraises qui subissent et tentent de contenir les Rouge et Bleue tant bien que mal. Le break arrive à un quart d’heure du terme, quand Carmona adresse un centre millimétré pour Leuchter, entrée en jeu un peu plus tôt, pour donner un peu plus d’avance aux siennes (0-2, 77e). La domination prend encore plus d’ampleur quand Kanjinga se fend d’un doublé quelques instants plus tard, partie en contre et qui termine d’une frappe croisée puissante depuis la droite de la surface (0-3, 80e).
Romée Leuchter se mue ensuite en passeuse, quand elle dépose un corner sur la tête de Paulina Dudek qui marque le 4e but des siennes, le 3e de la tête de la soirée (0-4, 85e). Nouvelle victoire donc pour les Parisiennes, la deuxième de rang à l'extérieur et sur le même score de 4-0. De quoi se mettre dans les meilleures dispositions avant la réception de Montpellier ce samedi 24 janvier prochain, pour les 8es de finale de la Coupe de France !