À une marche de disputer une finale de Coupe à Abidjan, les Parisiennes recevaient leurs voisines du PFC, une semaine après la victoire probante en championnat dans ce même derby, à l’extérieur. Il fallait de nouveau faire le travail, pour valider son billet pour une première finale cette saison.
Mary Earps dans les buts, De Almeida, Samoura, Carmona et Isabela en défense, derrière Ebayilin, Gronene et Karchaoui au milieu. Le trio d’attaque se composait de Leuchter, Echegini et Kanjiga.
Face à des Franciliennes revanchardes, nos Parisiennes prennent la rencontre par le bon bout, mais gare aux contres adverses. À deux reprises, Kanjiga met le feu dans la surface adverse, sans pour autant faire sauter le verrou. Les joueuses du PFC étant très regroupées, les espaces sont rares, et les deux équipes rejoignent le vestiaire à égalité à la pause.
Dès le retour des vestiaires, les joueuses de Paulo César font la différence, avec Romée Leuchter, intraitable cette saison, qui profite d’une remise en première intention de Groenen pour fusiller d’une jolie frappe croisée le but adverse, nos Rouge et Bleue sont devant (1-0, 47e).
L’abnégation et l’envie de nos Parisiennes continuent de faire la différence, Kanjinga vient doubler la mise peu avant l’heure de jeu, de la même manière que la Néerlandaise, d’une frappe croisée terrible qui transperce la cage adverse (2-0, 58e).
Le travail est fait, il est parachevé par Ajibade qui vient reprendre un centre en retrait dans la surface pour catapulter les Parisiennes vers Abidjan (3-0, 88e) ! Nos Rouge et Bleue affronteront le vainqueur de l’autre demi-finale entre Lyon et Dijon.