Sur une très grosse dynamique depuis le début de l’année, les Parisiennes avaient à cœur de poursuivre sur ce bon rythme, avec la réception de Lens au Campus PSG ce vendredi soir.
Le technicien brésilien lance à nouveau son 4-3-3 performant, avec Dudek (capitaine) et Samoura dans l’axe, entourée de Elimbi Gilbert et Carmona, soutenues par Mary Earps. Ebayilin, Groenen et Echegini au milieu de terrain, derrière Kanjinga, Ajibade et Leuchter, en pointe.
Les joueuses de Paulo César capitalisent justement sur leur forme du moment et prennent ce match par le bon bout. L’inévitable Romée Leuchter fait d’ailleurs rompre les Lensoises par deux fois en moins de deux minutes, peu avant le quart d’heure de jeu.
Elle frappe une première fois sur un centre de Kanjinga, qu’elle reprend du plat du pied croisé, pour ouvrir le score (1-0, 12e). Au bon endroit au bon moment, mais elle fait aussi parler sa vista et sa technique, quelques secondes plus tard, quand elle profite d’un dégagement de Mary Earps mal négocié par la défense adverse, elle parvient à ajuster la gardienne lensoise d’un lob parfaitement maîtrisé pour - déjà - doubler la mise (2-0, 13e).
1 minute et 35 secondes entre les deux buts.
Les assauts se succèdent les uns aux autres sur la cage artésienne, les joueuses du club de la capitale veulent enfoncer le clou rapidement, mais Anderson empêche Kanjinga de tripler la mise, en repoussant du bout du pied la tentative croisée de la Congolaise (29e). Cette même Anderson et son talon stoppent ensuite la tentative d’Echegini qui avait fait un festival avant de pouvoir croiser (32e).
C’est au retour des vestiaires que les Rouge et Bleue font plier une troisième fois leur adversaire du soir. Il ne faut qu’une minute à Leuchter dans ce deuxième acte pour valider un triplé, qu’elle inscrit en gagnant un contre un, du plat du pied (3-0, 47e).
Les trois points en poche, Paulo César fait ensuite tourner un peu son effectif, toujours dans l'optique de cette bonne gestion du groupe. La victoire est belle, méritée, les Parisiennes poursuivent donc leur très belle série et prolonge le bonheur 2026.
Place désormais à la trêve internationale, au retour de laquelle le programme sera chargé, et notamment en émotion. La réception de l'OM, prévu le mercredi 11 mars au Campus tout d'abord, pour la 17e journée du championnat, avant de prendre la direction d'Abidjan pour disputer la finale de la Coupe LFFP, face à OL Lyonnes, le samedi 14 mars prochain.