Deux semaines après avoir lancé officiellement sa saison sur le terrain du RC Lens (1-1), l’équipe féminine du Paris Saint-Germain retrouvait l’Arkema Première Ligue avec un tout premier rendez-vous au Campus PSG, face au FC Nantes, avec l’ambition d’obtenir sa première victoire en championnat.
Pour cela, Paulo César alignait une défense centrale composée d’Elisa De Almeida, Griedge Mbock et Eva Gaetino, devant le but gardé par Mary Earps. Capitaine du soir, Sakina Karchaoui débutait dans l’entrejeu aux côtés de Jackie Groenen et Joe Echegini, alors que Rasheedat Ajibade débutait dans le couloir droit, accompagnée par Tara Elimbi Gilbert à l’opposé. Sur le front de l’attaque, Romée Leuchter était associée à Merveille Kanjinga.
Dès l’entame du match, les Parisiennes prenaient l’ascendant sur leurs homologues nantaises. Poussées à l’erreur par Merveille Kanjinga, auteure d’un centre depuis le côté droit de la surface, les visiteuses marquaient contre leur camp par l’intermédiaire de leur capitaine Maureen Cosson (1-0, 6e).
Une entame idéale pour le club de la capitale, qui doublait la mise quinze minutes plus tard grâce à Romée Leuchter, buteuse en deux temps après avoir vu sa première tentative heurter le poteau d’Emily Burns (2-0, 20e).
Quelques instants avant la pause, Merveille Kanjinga se retrouvait cette fois-ci à la finition d’un centre encore venu de la droite, et initié par le pied droit de Rasheedat Ajibade, décisive pour la première fois sous ses nouvelles couleurs (3-0, 40e). En seconde période, les joueuses de Paulo César restaient maîtresses du jeu, face à des Nantaises valeureuses mais impuissantes.
Romée Leuchter était proche de s’offrir un doublé, mais l’attaquante parisienne trouvait le montant adverse pour la deuxième fois de la soirée (65e). Alors que la fin du match approchait, Griedge Mbock venait alourdir le score pour Paris d’un superbe coup de tête sur coup de pied arrêté (4-0, 82e). Mais les Canaries n’abdiquaient pas, et Maureen Cosson réduisait l’écart dans la foulée d'une frappe puissante qui trouvait le petit filet (4-1, 83e).
Dans une fin de partie très ouverte, l’entrante Florianne Jourde s’offrait son premier but avec le club de la capitale après avoir trouvé la lucarne adverse d’une frappe limpide du pied gauche (5-1, 87e), avant que Julie Rabanne ne lui réponde d’une percée plein axe (5-2, 90e+3).
Au terme d’un match très animé, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain s’imposait largement pour sa première de la saison au Campus PSG. Place désormais à une nouvelle semaine de préparation pour les Parisiennes, avec en ligne de mire un déplacement au sommet sur la pelouse d’OL Lyonnes, le samedi 27 septembre prochain à 21h, pour le compte de la 3e journée du championnat !