Bientôt la trêve pour les Parisiennes, qui avaient l'occasion ce soir de poursuivre leur excellente série en Arkema Première Ligue. Sur six victoires consécutives, les Rouge et Bleue recevaient des Montpelliéraines qui avaient besoin de points pour se donner un peu d'air.
À l'occasion de cette rencontre, Paulo César mettait en place un système de défense à cinq, avec un axe composé de Elisa De Almeida, Eva Gaetino et Griedge Mbock, alors qu'Isabela et Olga Carmona étaient chargées d'animer les côtés. Au milieu, le technicien brésilien continuait de faire confiance à Anaïs Eybailin, associée à Yaya dans un double pivot en soutien de l'attaque, Sakina Karchaoui évoluant aux côtés de Joe Echegini et Romée Leuchter
Si ce sont les Rouge et Bleu qui se procuraient la première grosse occasion, Isabela déviant au-dessus un tir rasant de De Almeida, Montpellier tentait de gêner les premières sorties de balle. Dans ces premières minutes, les Parisiennes trouvaient finalement leur rythme, obligeant Justine Lerond à se coucher sur un centre cafouillé par la défense (7e). Puis, sur coup franc, Sakina Karchaoui frôlait de peu le cadre et continuait de mettre la pression (11e).
Une pression qui a fini par faire plier la défense héraultaise, Jade Rastocle tirant le maillot de la capitane parisienne dans la surface. La sanction était sans appel : un penalty, parfaitement transformé par Romée Leuchter d'une frappe croisée (1-0, 17e). La buteuse néerlandaise enchaînait alors un 5e match de championnat consécutif avec au moins un but marqué (neuf réalisations au total).
Devant au score, les joueuses de Paulo César avaient bien l'intention de maintenir la pression pour se mettre à l'abri. Mais sur une frappe enroulée à l'entrée de la surface, Rose Kadzere surprenait Mary Earps et égalisait (1-1, 28e). En réaction, Joe Echegini et Anaïs Eybailin tentaient tour à tour leur chance de loin, sans tromper la vigilance de Lerond (42e et 44e). Score de parité à la pause, les joueuses de la capitale butant sur une formation bien organisée.
Pour redonner du rythme à son équipe, Paulo César décidait de faire entrer Merveille Kanjinga. Mais Montpellier reprenait la seconde période comme il avait fini la première, et prenait une nouvelle fois à défaut la défense parisienne à la suite d'une combinaison sur corner (1-2, 47e). Après quelques minutes de flottement, le club de la capitale repartait à l'attaque, et Leuchter manquait de réussite en fracassant le poteau sur une reprise dans la surface (65e).
Les Rouge et Bleu continuaient de pousser. Sur un coup franc malin à ras de terre de Jackie Groenen, Rastocle manquait de marquer contre son camp (75e). Alors que les Héraultaises défendaient bec et ongle leur avantage, les Parisiennes finissaient enfin par faire la différence dans les arrêts de jeu. Parfaitement servie par Leuchter, l'entrante Groenen reprenait le ballon du gauche et égalisait avec l'aide du poteau (2-2, 90e).
Trop tard cependant pour arracher la victoire dans les tout derniers instants. Très solides, les Montpelliéraines frustraient nos Parisiennes, mais le coach rouge et bleu paura sans doute apprécié la force de caractère de ses joueuses, qui n'ont rien lâché pour revenir au score en toute fin de partie.
Les Parisiennes ont encore deux matches en cette fin d'année 2025. Pour commencer, un déplacement sur la pelouse de Benfica pour clôturer la phase de Ligue de l'UEFA Women's Champions League, ce 17 décembre à 21h. Les Rouge et Bleu auront ensuite une dernière rencontre au Campus, et non des moindres avec le derby face au Paris FC, le samedi 20 décembre à 21h. De quoi prévoir le plein d'émotions avant les fêtes !