Du 5 au 8 octobre, cinq jeunes représentants du Paris Saint-Germain Judo défendront fièrement les couleurs du club et de la France à l’occasion des championnats du monde juniors à Lima (Pérou).
Un mois seulement après leurs bonnes prestations lors des championnats d’Europe, nos Rouge et Bleu repartent à la conquête d’un nouveau défi international, bien décidés à confirmer leur belle dynamique.
Emmenée par Lila Mazzarino (-78 kg), double championne d’Europe en titre, la délégation parisienne s’avance avec ambition. Tête de série numéro 1 dans une catégorie particulièrement relevée, elle retrouvera sur sa route toutes les favorites mondiales puisque les huit premières à la ranking seront de la partie.
À ses côtés, Kelvin Ray (-60 kg) et Alexis Renard (-66 kg), tous deux médaillés continentaux à Bratislava, aborderont la compétition avec l’envie de poursuivre sur leur lancée et de s’imposer face à l’élite mondiale.
Kevin Nzuzi Diasivi (+100 kg) aura, lui aussi, de grandes intentions. Déjà médaillé de bronze mondial à Lima l’an passé chez les cadets, il revient sur les tatamis péruviens avec l’objectif de faire au moins aussi bien dans la catégorie d'âge supérieure.
Enfin, Dayyan Boulemtafes (-73 kg) visera un premier podium en compétition internationale majeure, porté par l’énergie du collectif Rouge et Bleu.
Pour Lila Mazzarino, Kelvin Ray, Alexis Renard et Dayyan Boulemtafes, cette compétition aura une saveur particulière : il s’agira de leur dernière apparition chez les juniors avant de franchir définitivement le cap vers les seniors. Une ultime occasion de marquer les esprits et d’affirmer leur progression.
Les jeunes Rouge et Bleu espèrent conclure ces mondiaux en beauté, avec l’épreuve par équipes mixtes où la France, vice-championne du monde en titre, visera la plus haute marche du podium.
21H : Tirage au sort
Catégories engagées :
Masculines : -60kg (Kelvin RAY) ; -66kg (Alexis RENARD)
Féminines : -48kg ; - 52kg ; -57kg
Horaires :
TBC** : Phases éliminatoires
TBC** : Phases finales
Catégories engagées :
Masculines : -73kg (Dayyan BOULEMTAFES) ; -81kg
Féminines : -48kg ; - 52kg ; -57kg
Horaires :
TBC** : Phases éliminatoires
TBC** : Phases finales
Catégories engagées :
Masculines : -90kg ; -100kg ; +100kg (Kevin NZUZI DIASIVI)
Féminines : -78kg (Lila MAZZARINO) ; +78kg
Horaires :
TBC** : Phases éliminatoires
TBC** : Phases finales
*Heure française
**To Be Confirmed (suite au tirage au sort)
La compétition sera à suivre en direct sur judotv.com.
Retrouvez les temps forts des judokas Rouge et Bleu sur nos comptes X et Instagram.