Un mois après le nul frustrant concédé dans les ultimes instants de la rencontre face à Brighton (2-2), le groupe Espoirs a rendez-vous avec son destin dans cette Premier League International Cup. Face à Nottingham Forest, qui n'est ni plus ni moins que le tenant du titre, les Parisiens doivent s'imposer pour maintenir les espoirs d'une qualification pour les quarts de finale. Malgré un statut d'invaincu après trois journées (2 victoires, 1 nul), le club de la capitale pointe à la troisième place au coup d'envoi, à deux longueurs du Dinamo Zagreb, auteur d'un sans faute, et de Benfica, qui compte un point de plus mais en a déjà terminé avec sa phase de groupes.
Vignaud - Boly, Kamara (Coulibaly, 74e), Nzinga (N'Guessan, 64e), Cordier (Dramé, 46e) - Jangeal (Mounguengue, 46e), Lucea - El Idrissi (Luvambano, 74e), Housni, Telamio - Ayari
Dès les premières minutes, les locaux démontrent leur expérience dans la compétition en combinant leur pressing intense à un jeu particulièrement physique qui met en difficulté nos Parisiens, cueillis à froid sur la première occasion des Reds à la suite d'une lourde frappe de l'extérieur de la surface signée Jimmy Sinclair (1-0, 8e). Malgré une envie incontestable de mettre en place leur jeu, les Parisiens se heurtent à l'excès d'engagement de leurs homologues anglais, qui font preuve d'une grande maturité pour venir punir les Rouge et Bleu de la même façon que sur l'ouverture du score, sur une frappe lointaine cette fois-ci signée Blaine McClure (2-0, 33e).
Piqué au vif, le club de la capitale veut réagir avant la pause et reprend sa marche en avant. Dimitri Lucea est notamment tout proche de venir récompenser la bonne fin de première période parisienne, mais sa tête croisée est détournée en corner (44e). Au retour des vestiaires, Jean-François Vulliez décide d'apporter du sang frais avec les entrées en jeu d'Abdou Drame et de Pierre Mounguengue, remplaçants Thomas Cordier et Mathis Jangeal. Le club de la capitale monte en intensité et en engagement, répondant au pressing intense de Nottingham Forest avec l'espoir de créer du danger.
Le club de la capitale montre un tout autre visage dans cette seconde période, et semble clairement avoir pris l'ascendant sur des Anglais qui perdent en énergie. Les Rouge et Bleu tentent alors d'en profiter, mais manquent cruellement de réussite, manquant de peu le cadre sur les tentatives d'Ilyes Housni (70e, 80e), de Pierre Mounguengue (72e), ou de Khalil Ayari (85e). Malgré un dernier tiers de rencontre nettement plus encourageant, Paris ne réussit pas à faire la différence et s'incline face aux tenants du titre.
Fin de parcours dans cette Premier League International Cup pour les Espoirs, qui ne peuvent désormais plus terminer dans les deux places qualificatives pour les quarts de finale. Les hommes de Jean-François Vulliez ont toutefois pu gagner en maturité face à des formations anglaises expérimentées, et possèdent encore de nombreuses échéances sur cette deuxième partie de saison. Nos Titis retrouveront le chemin des terrains le mercredi 28 janvier à l'occasion de la réception du Stade Rennais au Campus PSG dans le cadre de la 4e journée du Challenge Espoirs. Viendra ensuite l'un des grands rendez-vous de ce début d'année, avec les 16es de finale de l'UEFA Youth League face aux Biélorusses du Dinamo Minsk, le 4 février prochain au Campus.