James - Boly, Lavenette, Kamara (Lucea, 79e), Cordier - Doué, Jangeal (Abo El Nay, 60e), El Idrissi (Mhand, 90e) - Ayari, Housni (Domingos, 90e), Nsoki (N'Guessan, 60e)
Tombeurs de Newcastle (0-2) lors de leur entrée en lice, nos Titis défiaient une formation de Chelsea déjà en danger après sa défaite sur le fil face au Dinamo Zagreb (1-2) il y a deux semaines. A mi-chemin dans cette phase de groupes de PLIC, cette affiche rassemblait ainsi tous les ingrédients nécessaires pour offrir un grand combat entre des Rouge et Bleu qui pouvaient faire un grand pas vers la qualification en quarts de finale et des Blues qui n'avaient plus le droit à l'erreur.
C'est donc avec la ferme intention de revenir avec les trois points que les hommes de Jean-François Vulliez entamaient cette rencontre. Dès les premières minutes, Mathis Jangeal (6e) et Ilyes Housni (7e) apportaient du danger, mais Max Merrick se montrait vigilant sur sa ligne. Il en allait de même pour Martin James, qui résistait aux assauts (9e, 22e, 25e). Le plus gros danger de cette première période venait toutefois des pieds d'Ilyes Housni, dont la tentative échouait au ras du poteau adverse (30e).
Après avoir échoué à trouver la faille en première période, c'est avec un visage plus offensif que les deux formations faisaient leur retour des vestiaires, bravant le froid londonien. Cette prise de risque tournait rapidement en faveur de nos Rouge et Bleu, qui parvenaient finalement à faire la différence sur un éclair de génie de Noah Nsoki, auteur d'une frappe limpide de l'extérieur de la surface que Max Merrick ne peut qu'éffleurer avant de constater les dégâts (0-1, 53e).
Cette ouverture du score parisienne forçait Chelsea à laisser encore plus d'espaces pour se projeter vers l'avant, et nos Titis ne tardaient pas à en profiter. Parti en solitaire à la suite d'une récupération au milieu de terrain, Ilyes Housni s'emmenait le ballon avant d'éliminer Axel Disasi à l'entrée de la surface, puis de tromper le portier londonien sans trembler pour donner deux longueurs d'avance au club de la capitale (0-2, 66e).
Dos au mur, Chelsea parvenait toutefois à réduire le score à l'orée du dernier quart d'heure (1-2, 75e). L'espoir était toutefois de courte durée pour les locaux, qui subissaient de nouveau la foudre d'Ilyes Housni sur le coup d'envoi. A la suite d'un centre de Doué, l'attaquant Rouge et Bleu crucifiait Merrick d'une tête plongeante, venant ainsi sceller le sort de cette rencontre (1-3, 76e).
Solides jusqu'au bout, Paris maintenait l'intensité jusqu'au bout pour laisser Chelsea à distance. Les Rouge et Bleu signaient ainsi un succès capital et s'emparaient de la première place du groupe C grâce à une meilleure différence de buts sur le Dinamo Zagreb.
Les Espoirs poursuivront leur campagne de PLIC sur la pelouse de Brighton le dimanche 14 décembre, avec un coup d'envoi prévu à 13h pour ce dernier rendez-vous de l'année. En cas de succès, le club de la capitale pourrait s'assurer de finir dans le top 2, synonyme de qualification en quarts de finale de la compétition.