Vignaud, Lavenette, Kamara, Lucea, El Idrissi, Doue, Diyinu Nzinga, Abo El Nay (N’Guessan, 88e), Ayari (Domingos, 62e), Housni, Nsoki (Mhand, 81e)
Avec deux victoires lors des deux premières journées de la Premier League International Cup face à Newcastle (0-2) et Chelsea (1-3), nos Titis défiaient Brighton ce dimanche avec l'ambition de poursuivre leur sans-faute afin de faire un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale.
Leaders du groupe C au coup d'envoi, les joueurs de Jean-François Vulliez prenaient rapidement le jeu à leur compte à l'Elite Football Performance Centre de Brighton face à des Seagulls qui faisaient preuve d'un surplus d'engagement régulièrement sanctionné par l'arbitre. Un jeu physique qui finissait par coûter cher aux locaux, qui commettaient l'irréparable dans la surface de réparation alors que Noah Nsoki s'était parfaitement emmené le ballon. Sans trembler, Noham Kamara appliquait la sentence sur penalty pour permettre aux Rouge et Bleu d'ouvrir le score (0-1, 19e).
Si les débats s'équilibraient au fil des minutes, les Parisiens passaient proches de creuser l'écart peu avant la mi-temps sur une superbe inspiration d'Ilyes Housni. Auteur d'un doublé face à Chelsea lors de la dernière journée, notre Titi trouvait le poteau de Steven Hall sur une frappe limpide de l'extérieur de la surface (38e). Un geste de grande classe malheureusement pas récompensé, mais Paris rentrait tout de même aux vestiaires avec un but d'avance au terme d'une première période maîtrisée.
Dès la reprise du jeu, Brighton se montrait toutefois plus entreprenant, forçant nos Rouge et Bleu à se retrancher dans leur dernier tiers. Solides en défense, les joueurs de Jean-François Vulliez faisaient preuve de solidarité pour maintenir leur avance au score, tout en se procurant des occasions en contre-attaque, à l’image du tir contré de Noah Nsoki (57e). Comme lors des deux premières journées, c’est dans les moments de doute que les Titis parvenaient à puiser dans leurs ressources pour faire la différence. Idéalement servi au second poteau, Ilyes Housni venait confirmer sa bonne forme en trompant Hall d’une tête parfaitement placée (0-2, 83e).
Dos au mur, Brighton était toutefois loin d’avoir abdiqué. Après avoir réduit l’écart sur penalty à l’entrée du temps additionnel (1-2, 90e), les locaux parvenaient à égaliser dans les derniers instants à la suite d’un long temps de possession (2-2, 90e+3). Un scénario cruel pour Paris, qui avait montré un visage conquérant durant la majeure partie de la rencontre avant de se relâcher dans les dernières minutes.
L’année 2025 n’est pas tout à fait terminée pour les Espoirs, qui se rendront dans le Pas-de-Calais jeudi 18 décembre pour y défier le RC Lens à 14h30 dans le cadre de la 4e journée du Challenge Espoirs. La dernière journée de la phase de groupes de la PLIC aura quant à elle lieu le 19 janvier sur le terrain de Nottingham Forest, tenant du titre.