Relancés par leur joli succès face au Bayern Munich (3-0) lors de la dernière journée d'UEFA Youth League, les Espoirs du Paris Saint-Germain bénéficiaient d'une deuxième rencontre de suite au Campus. Opposés à une flamboyante équipe de Tottenham, parmi les meilleures attaques de la compétition, l'occasion était belle de faire un pas vers la qualification en seizièmes de finale, devant les supporters venus en nombre pour les soutenir.
James, Boly (Coulibaly, 79e), Kamara, Lucea, Cordier (c) (Mbemba, 87e), Jangeal, Diyinu Nzinga, Abo El Nay, Ayari (Idder, 73e), Mounguengue (Assab, 79e), Nsoki (Domingos, 73e).
Etrennant le nouveau maillot fourth du club de la capitale, quelques heures avant leurs aînés, les Titis avaient l'ambition de commencer fort. Même si Tottenham tenait plutôt le ballon, les joueurs de Jean-François Vulliez étaient les plus dangereux dans ces premières minutes. Les Rouge et Bleu étaient finalement récompensés de tous leurs efforts. Suite à une belle combinaison sur le côté droit, Rayan Abo El Nay se retrouvait aux six mètres et trompait Samual Archer (21 : 1-0).
Quelques minutes plus tard, sur un déboulé de Pierre Mounguengue, à gauche cette fois-ci, Noah Nsoki doublait la mise à bout portant, confirmant le très bon match des siens (26e : 2-0). Une domination totale qui n'en finissait plus. Suite à un nouveau pressing agressif, Mounguengue frappait à l'entrée de la surface du pied gauche, et enroulait parfaitement dans le petit filet (30e : 3-0).
Les jeunes Anglais n’avaient cependant pas dit leur dernier mot, et parvenaient à refaire une partie de leur retard grâce à Oliver Irow, bien servi dans la surface par Tynan Thompson (33e : 3-1). Pas de quoi perturber des Rouge et Bleu très sérieux aujourd'hui. Servi dans la profondeur, Nsoki manquait de peu de s'offrir un doublé (37e). Supérieur dans les duels et tranchant offensivement, Paris menait logiquement à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les jeunes joueurs de la capitale ont cependant dû faire face à la révolte des visiteurs. Sur corner, James Rowswell réduisait l’écart de la tête (56e : 3-2). Repartant de l’avant, les Parisiens reprenaient des couleurs au fil des minutes. Sur une transition éclair, Adam Ayari venait inscrire un but splendide en solitaire pour refaire le break (68e : 4-2). La partition des Titis n’était pas terminée pour autant. Profitant d’une mauvaise relance d’Archer, Ayari s’offrait un doublé pour donner de l’air à son équipe (71e : 5-2).
Impériaux défensivement, les jeunes Parisiens auraient même pu corser l'addition, se procurant plusieurs occasions en fin de match. Après leur victoire contre le Bayern, ils signaient une deuxième victoire consécutive en UEFA Youth League. Avant la dernière journée et un déplacement périlleux à Bilbao, Paris est déjà assuré d'être de la partie en début d'année prochaine lors de la phase finale, puisque ce succès leur permet d'assurer leur qualification au-delà de la phase de ligue.
Les joueurs de Jean-François Vulliez affronteront un autre club anglais la semaine prochaine, mais pour le compte de la Premier League International Cup. A l'occasion de la deuxième journée, les Titis défieront Chelsea le mercredi 3 décembre 2025, à 20h. Le match sera diffusé sur PSG TV premium.