C'est une soirée de gala qui attend les spectateurs du U Palatinu d'Ajaccio pour débuter ce mois de février 2018 ! Nos Rouge et Bleu se déplacent en Corse pour y défier le Gazélec Ajaccio, pensionnaire de National 2. La formation évoluant en quatrième division réalise l'un des plus beaux parcours de l'histoire récente de la Coupe de France, puisqu'elle est parvenue à se qualifier pour les huitièmes de finale malgré une entrée en lice dès le premier tour.
Après des succès face au Handball Corte, SMUC Marseille, à Monaco, Martigues, Istres, et enfin Aix, c'est désormais les champions de France en titre qui se dressent sur la route des Corses. S'ils sont rapidement menés au score, les Ajacciens parviennent à montrer un beau visage au cours d'une première période assez fermée (30e : 9-16).
Les Parisiens ne tardent toutefois pas à imposer leur loi dans une salle en ébullition, où les 1650 supporters du Gazelec sont debout et donnent de la voix tout au long de cette rencontre. Uwe Gensheimer, Nedim Remili, Luc Abalo, Nikola Karabatic, Daniel Narcisse et Sander Sagosen assurent le spectacle et trouvent tous le chemin du but, tandis que Rodrigo Corrales brille dans les buts et permet à Paris de dérouler dans un second acte à sens unique.
Ne baissant jamais leur garde, les Rouge et Bleu décrochent la plus large victoire de leur histoire dans la compétition (17-42), et signent un succès retentissant. Quelques mois plus tard, les hommes de Zvonimir Serdarusic décrocheront la 4e Coupe de France de leur histoire.