Un peu plus d'une semaine après le sacre de l'équipe de France en finale de l'EHF Euro 2014, le championnat reprend ses droits à la Halle Carpentier. En amont du coup d'envoi de cette rencontre, plusieurs membres du club de la capitale sont mis à l'honneur pour leur performance à l'Euro. Pour cause, les Parisiens ont brillé, avec au moins un représentant parmi les quatre demi-finalistes.
Champions d'Europe avec les Bleus, Luc Abalo et Samuel Honrubia sont accueillis en héros avec le trophée dans une Halle Carpentier à guichets fermés. Absent pour ce match de reprise, Daniel Narcisse ne peut pas poser aux côtés de ses coéquipiers, mais son influence sur le parcours de l'équipe de France n'en reste pas moins majeure, lui qui a été nommé meilleur joueur de la finale. Les autres internationaux Rouge et Bleu sont également mis à l'honneur, que ce soit Mikkel Hansen (finaliste à domicile avec le Danemark), José Manuel Sierra et Antonio Garcia Robledo (médaillés de bronze avec l'Espagne) ou encore Marko Kopljar, Igor Vori et Jakov Gojun, qui ont terminé quatrièmes avec la Croatie.
Sur le terrain, Ivry affiche une belle résistance, virant même en tête en première période avant de voir les Rouge et Bleu accélérer le rythme pour rentrer aux vestiaires avec deux longueurs d'avance (30e : 17-15). Portés par les belles performances de José Manuel Sierra (10 parades) en défense et de Fahrudin Melic (8 buts) en attaque, les Parisiens laissent leur voisin à distance tout au long de ce second et remportent un derby passionnant à la Halle Carpentier (34-29).