Nous sommes le 17 février 2019. Les Rouge et Bleu réalisent une phase de groupes historique en Ligue des Champions. Après 11 journées, Paris possède un bilan étourdissant de 10 victoires pour une défaite, concédée sur le fil à Szeged (33-32) quelques semaines plus tôt. La formation hongroise, pointant à trois unités du club de la capitale, est d’ailleurs son plus proche poursuivant au moment d’affronter Zagreb à Coubertin.
Cette rencontre est donc cruciale pour les hommes de Raul Gonzalez, qui souhaitent conserver leur avantage en tête, puisque seule la première place du groupe était, à l’époque, qualificative directement pour les quarts de finale. Comme souvent à domicile, les Rouge et Bleu vont se montrer intraitable en dominant leurs homologues croates dès la mi-temps (30e : 19-13). L’expulsion de Viran Morros n’aura rien changé, Zagreb se montrant impuissant devant la force de frappe d’Uwe Gensheimer (8 buts) et de Mikkel Hansen (7 buts).
Devant un Coubertin en fête, Paris décroche ainsi une 12e victoire dans cette phase de groupes, qui se révélera être la meilleure de son histoire (13 victoires, 1 défaite).