Paris est de retour à Coubertin pour la première fois de l'année ! L'occasion pour le club de la capitale de mettre à l'honneur les récents champions du monde français évoluant sous les couleurs Rouge et Bleu : Daniel Narcisse, Thierry Omeyer, William Accambray, et Samuel Honrubia. Cependant, l'euphorie laisse rapidement place au sérieux, puisque les Parisiens n'ont pas le droit à l'erreur face à Istres, lanterne rouge du championnat.
Pour cause, l'actuel dauphin de Montpellier doit maintenir la cadence pour rester au contact dans la course au titre. Après avoir vu Dunkerque créer la surprise la saison précédente en décrochant son premier titre national, le club de la capitale veut reconquérir le graal. Et Istres va faire les frais de l'ambition parisienne, avec une défaite record au compteur.
Pour ce grand retour à Coubertin, les hommes de Philippe Gardent livrent une copie parfaite. Auteur d'un sans-faute en convertissant ses onze tentatives, Mikkel Hansen signe ce qui est alors la meilleure performance de sa carrière à Paris. De même pour William Accambray (8 buts), et Thierry Omeyer (17 arrêts), tous les deux arrivés quelques mois plus tôt.
Sans pitié, les Rouge et Bleu plient l'affaire dès la mi-temps (30e : 21-7), mais ont le mérite de maintenir la cadence au retour des vestiaires pour assurer le spectacle jusqu'au bout (60e : 41-20). Un succès précieux, qui ne sera pas vain, puisque Philippe Gardent et ses hommes vireront en tête du championnat quelques mois plus tard, à trois journées de la fin du championnat, pour ne plus jamais la quitter et décrocher le titre avec un petit point d'avance sur le MHB.