Passés provisoirement deuxième au classement de la Liqui Moly StarLigue suite à la victoire de Nantes à Dunkerque (30-34), les Rouge et Bleu doivent gagner pour récupérer leur trône. Face à eux se dresse néanmoins une équipe de Chambéry qui s'annonce difficile à bouger, invaincue depuis six matches et ambitieuse. Pour leur quatrième match de suite dans son antre de Coubertin, les Parisiens n'ont qu'un objectif : poursuivre leur sans-faute en championnat pour reprendre la tête.
La mission s'annonce loin d'être aisée face aux hommes d'Asier Antonio, qui veulent tenter de faire un coup pour rester au contact des places européennes. Pour le club de la capitale, il s'agit également de se mettre en jambes avant le gros choc à Barcelone dans la semaine en EHF Champions League. Stefan Madsen mobilise son effectif à cet égard, et Wallem Peleka lance les hostilités avec deux buts consécutifs.
L'entraîneur parisien peut également compter sur le retour de Karl Konan, de retour après sa blessure contre Montpellier. Sur le terrain, l'entame de partie est serrée, avec des Savoyards accrocheurs (10e : 5-5). En difficulté dans le premier quart d'heure, les Rouge et Bleu sortent finalement la tête de l'eau, notamment grâce à l'entrée efficace d'Elohim Prandi (cinq buts en six tentatives). A moins de dix minutes de la pause, l'écart commence à se creuser (23e : 14-9).
Paris a pleinement retrouvé ses sensations et déroule, tandis qu'Elo' poursuit son festival avec une succession de tirs puissants et précis, portant son total à sept buts. L'efficacité offensive de retour dans les rangs Rouge et Bleu, le match tourne logiquement en leur faveur, malgré plusieurs arrêts de Valentin Kieffer en fin de première période. A la mi-temps, le club de la capitale mène au score (30e : 18-14).
Pour l'emporter, il faut éviter tout relâchement, et les Parisiens s'y emploient au retour des vestiaires. Malgré la belle résistance de Kieffer dans les cages (9 arrêts), les Rouge et Bleu maintiennent les visiteurs à distance. Stefan Madsen peut être satisfait de son effectif, alors que 12 de ses joueurs différents ont marqué aujourd'hui, Yahia Omar venant rajouter son nom au tableau d'affichage à l'entrée du dernier quart d"heure (46e : 25-19).
Chambéry a du mal à emballer la fin de match, alors que leurs adversaires dominent désormais la partie des deux côtés du terrain. Avec son 13e arrêt du match, Mikkel Lovkvist confirme sa très bonne forme en championnat et douche les derniers espoirs savoyards. Abdelrahman Abdou devient lui le 13e buteur de son équipe cet après-midi, permettant aux siens de logiquement creuser l'écart (56e : 32-24).
Auteur d'une belle réaction après un premier quart d'heure timide, Paris s'impose avec autorité contre Chambéry (33-26). Cette 12e victoire en autant de rencontres est très importante, puisqu'elle permet aux hommes de Stefan Madsen de conserver le fauteuil de leader en championnat. De bon augure avant le choc à Barcelone en milieu de semaine, où les Rouge et Bleu devront signer une grosse performance pour empocher les deux points.
Cap sur la Catalogne désormais ! Ce mercredi 3 décembre à 20h45, les Parisiens seront donc en déplacement sur le terrain des Blaugrana avec un sentiment de revanche, après la courte défaite de l'aller à Coubertin (27-30). Ils auront ensuite un autre déplacement en championnat à négocier pour rester leader, avec un match face à Tremblay, le samedi 6 décembre à 20h30.