Le Paris Saint-Germain remporte la Supercoupe de l'UEFA 2025 !

Football masculin
Victorieux de la 50e édition de la Supercoupe de l’UEFA ce mercredi 13 août, face au Tottenham Hotspur Football Club (2-2, 4 tirs aux buts à 3), le Paris Saint-Germain entre dans l’histoire de la compétition en décrochant le trophée pour la première fois. Soutenus par près de 6 000 fans à Udine, en Italie, les Rouge & Bleu inscrivent une 56e ligne à leur palmarès en remportant ce trophée, le troisième titre européen après la Coupe des Vainqueurs de Coupe en 1996 (1-0) et la Ligue des champions (5-0 face à l’Inter Milan) le 31 mai dernier.

Le Paris Saint-Germain qui a fêté ses 55 ans hier, lance la saison 2025-2026 de la plus belle des manières ! Après avoir réalisé un quadruplé historique la saison dernière (Trophée des champions, Ligue 1, Coupe de France et Ligue des champions), les hommes de Luis Enrique – dont neuf sont nommés pour le Ballon d’Or 2025 – décrochent un nouveau trophéeen s’imposant, au terme d’une fin de match renversante, 2-2 grâce à des buts de Kang-in Lee et Gonçalo Ramos et 4 tirs aux buts à 3.

Le capitaine Marquinhos – qui entame sa 13e saison sous la tunique Rouge & Bleu – et ses coéquipiers gravent à jamais leurs noms dans l’histoire du Club en remportant ce titre, la première fois pour un club français. Depuis l’arrivée de Qatar Sports Investments (QSI), le Paris Saint-Germain a glané 38 trophées.

Ce nouveau titre vient récompenser le travail mené par Luis Enrique, son staff et l’ensemble du club, avec la volonté affirmée de s’inscrire dans la durée. Il traduit aussi l’attachement profond et la passion des supporters parisiens, présents jusque dans les tribunes d’Udine pour porter leur équipe et vivre ces instants de joie.

Le Paris Saint-Germain débute ainsi la saison 2025-2026 de la plus belle des manières en décrochant son premier trophée de la saison. Les prochains chapitres s’écriront désormais sur tous les tableaux, de la Ligue des Champions à la Ligue 1, en passant par le Trophée des champions, la Coupe de France et la Coupe intercontinenale.


Dans cet article

Supercoupe de l'UEFA