Il y a moins de deux semaines, le Paris Saint-Germain venait à bout des Brésiliens de Flamengo en finale de Coupe Intercontinentale, mettant la main sur un sixième et dernier trophée au cours de cette année 2025. Une année historique aussi bien au sein de l'Hexagone (Trophée des Champions, Coupe de France, Ligue 1), qu'au-delà des frontières (Ligue des Champions, Super Coupe d'Europe, Coupe Intercontinentale). Un bilan exceptionnel, synonyme de record pour le club de la capitale, qui a logiquement été récompensé par le titre de meilleur club masculin de l'année.
Si le succès s'obtient avant tout sur le terrain, il est également le fruit d'un travail de fond mené en interne. A ce titre, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi s'est vu décerner le titre de Président de l'année, tandis que Luis Campos et Luis Enrique ont respectivement été récompensés pour leur rôle de directeur sportif et d'entraîneur.
Décisif sur trois des cinq buts parisiens face à l'Inter Milan lors de la finale de la Ligue des Champions disputée à Munich le 31 mai dernier, Désiré Doué est entré à jamais dans l'histoire de la compétition. Être l'auteur d'une telle performance dans un tel match requiert une force mentale et une maturité hors normes. Y parvenir à seulement 19 ans confère à l'exploit une dimension d'autant plus remarquable.
Ce soir-là, le jeune Parisien a marqué de son empreinte l'histoire de la Ligue des Champions et du Paris Saint-Germain. Son titre de joueur émergent de l'année, remporté cet après-midi à Dubaï, vient ainsi non seulement récompenser cette soirée mémorable, mais également sa progression constante tout au long de la saison.
Véritable maître à jouer du dispositif de Luis Enrique depuis plusieurs saisons, Vitinha s'est quant à lui imposé comme l'un des piliers du collectif Rouge et Bleu. Ses performances de haut niveau et sa régularité dans les grands rendez-vous ont été saluées par l'obtention du titre de meilleur milieu de terrain de l'année.
Enfin, quelques mois après avoir remporté le Ballon d'Or au terme d'une campagne de tous les records sur le plan individuel, Ousmane Dembélé a conclu cette cérémonie des Globe Soccer Awards en étant sacré meilleur joueur masculin de l'année 2025. Une distinction supplémentaire venant couronner une saison déjà inoubliable, tant sur le plan personnel que collectif, pour lui, et pour le Paris Saint-Germain.