Le Paris Saint-Germain, en collaboration avec Qatar Airways, l’artiste Futura 2000, le mouvement We Are Etendard et la Ville de Tremblay-en-France, a inauguré aujourd’hui un terrain omnisport public entièrement rénové aux couleurs du Club dédié à la pratique du sport, en particulier le football et le handball.
Ce projet collectif, mené depuis plusieurs mois grâce au soutien financier de Qatar Airways, et l’implication des équipes de la commune, a pour ambition de redonner vie à un espace d’activité, de Culture et de lien social, qui célèbre la passion et la créativité de la jeunesse francilienne. Ouvert à tous, il permettra aux jeunes passionnés de sport de pratiquer leur discipline au quotidien dans un univers PSG.
Pensé comme un lieu ouvert et inclusif, ce nouveau terrain rend hommage à la culture urbaine à travers une œuvre originale signée par Futura 2000, l’artiste américain référence mondiale du graffiti. Ses motifs colorés et dynamiques incarnent l’esprit Rouge & Bleu symbolisant la rencontre entre le sport et l’art.
Le projet s’inscrit dans la démarche portée par le Paris Saint-Germain et PSG for Communities, pour favoriser l’accès au sport, encourager la cohésion et soutenir la jeunesse dans tous les territoires franciliens. Pour continuer d’entretenir ce lien créé entre la ville de Tremblay et le Club, les enfants bénéficiaires de PSG for Communities continueront d’investir ce nouveau terrain pour leurs activités à partir de janvier 2026.
Également présents lors de l’inauguration, 20 enfants bénéficiaires des programmes de PSG for Communities ont pu être associé à l’événement à travers des ateliers autour des athlètes et Légendes présentes :
· 10 jeunes membres du programme Allez Les Filles ! conçu pour encourager la pratique du sport pour les jeunes filles de 11 à 16 ans.
· 10 jeunes membres du programme One Team qui vise à favoriser l’inclusion des enfants atteints du trouble du spectre autistique et neurotypiques, grâce au football.
L’inauguration s’est tenue en présence de François Asensi, Maire de Tremblay-en-France, de Fabien Allègre, Directeur de la Marque du Paris Saint-Germain et Vice-Président PSG for Communities, de Eric Odone, VP Sales Europe de Qatar Airways, de l’artiste Futura 2000, ainsi que de Jade Le Guilly et Kamil Syprzak athlètes du Paris Saint-Germain et de trois Légendes du Club : Jérémy Menez, Laure Boulleau et Daniel Narcisse, venus partager ce moment avec les enfants et habitants de la commune.
« Chez Qatar Airways, nous croyons que le sport a le pouvoir d’inspirer et de rassembler les communautés. Notre collaboration avec le Paris Saint-Germain va bien au-delà du terrain : elle consiste à créer des opportunités pour que la jeunesse puisse jouer, rêver et grandir. La revitalisation de ce terrain omnisport à Tremblay illustre notre engagement commun à soutenir et inspirer la nouvelle génération grâce au langage universel du sport. »
« C’est une grande fierté d’avoir pu réunir aujourd’hui la famille Paris Saint-Germain à Tremblay, pour inaugurer et redonner vie à ce terrain omnisport. Pensé comme un espace de jeu, de créativité et de partage, il incarne la vision que nous avons du sport et célèbre la passion Rouge & Bleu dans toute l’Île-de-France. Nous sommes heureux de rendre aux Tremblaysiens cette œuvre collective, qui symbolise la rencontre entre le monde du sport et celui de l’Art. »
À propos du Paris Saint-Germain
Fondé en 1970 et vainqueur de sa toute première Ligue des Champions de l’UEFA en 2025, le Paris Saint-Germain est le Club le plus titré de France et une référence du football européen qui allie excellence sportive, innovation et engagement sociétal pour façonner l’avenir du sport. Depuis 2011, sous l’impulsion de Qatar Sports Investments (QSI), il s’est imposé comme une institution multisport (football masculin et féminin, handball, judo, Esports).
Avec plus 500 millions de fans et 235 millions de followers, il est devenu une marque mondiale à l’intersection du sport, de la culture et de la mode, notamment grâce à son partenariat avec Jordan. En 2024, le PSG a inauguré le Campus Paris Saint-Germain, un complexe ultramoderne de 300 millions d’euros. En tant que Club de la Nouvelle Génération, le Paris Saint-Germain allie excellence sportive, influence culturelle et impact social pour façonner l’avenir du sport et de la société.
Contact
À propos de Qatar Airways
Compagnie aérienne récompensée à de nombreuses reprises, Qatar Airways a remporté en 2025 le titre de « Meilleure compagnie aérienne au monde » pour la neuvième fois, un record, lors des World Airline Awards organisés par l’organisme international de référence Skytrax. La compagnie avait déjà obtenu cette distinction en 2011, 2012, 2015, 2017, 2019, 2021, 2022 et 2024. Synonyme d’excellence, Qatar Airways a également été récompensée cette année pour la « Meilleure classe Affaires au monde » et le « Meilleur salon de classe Affaires ». Leader régional du transport aérien, elle a par ailleurs reçu pour la treizième fois le titre de « Meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient ».
Qatar Airways dessert aujourd’hui plus de 170 destinations dans le monde, via son hub de Doha, l’aéroport international Hamad, élu « Meilleur aéroport du Moyen-Orient » pour la onzième année consécutive et « Meilleur aéroport pour le shopping » pour la troisième année de suite par Skytrax. Hamad International Airport a également été désigné « Meilleur aéroport du monde » en 2021, 2022 et 2024.
Qatar Airways a été la première compagnie du Moyen-Orient à être certifiée au plus haut niveau du programme IATA Environmental Assessment (IEnvA), fondé sur les principes reconnus des systèmes de management environnemental (tels que la norme ISO 14001). En mars 2016, en tant que signataire fondateur de la Déclaration du Palais de Buckingham, Qatar Airways est devenue la première compagnie aérienne au monde à être certifiée selon la norme industrielle de prévention du trafic illégal d’espèces sauvages dans le transport aérien.