Réalisé à l’occasion de l’inauguration de l’Art Basel Qatar, qui se tiendra du 5 au 7 février 2026 à Doha, il sera porté par l’équipe professionnelle masculine à l’occasion du match RC Strasbourg – Paris Saint-Germain, comptant pour la 20e journée de Ligue 1.
Une création originale conçue comme une passerelle entre l’Art et le Sport
Pensé comme une pièce à la frontière du sport, de l’art et de la mode, ce nouveau pré-match kit exclusif a été réalisé par le créateur parisien Emeric Tchatchoua, avec qui le Paris Saint-Germain a déjà collaboré à plusieurs reprises depuis février 2022.
Une nouvelle fois, le résultat de cette collaboration traduit une vision partagée : repousser les frontières de la création et affirmer le football comme un véritable terrain d’expression culturelle.
Présenté en avant-première le 21 janvier lors de la Fashion Week de Paris, à l’occasion du défilé 3.Paradis, ce nouveau maillot d’échauffement illustre la capacité du Paris Saint-Germain à s’inscrire durablement dans les univers de la création contemporaine, de la mode et du lifestyle.
Un maillot présenté à l'Art Basel Qatar, la nouvelle étape du plus grand rendez-vous international d'art moderne et contemporain
Une initiative qui s’inscrit dans la continuité du partenariat entre le Club et Art Basel, l’un des évènements incontournables de l’art contemporain.
Après les activations dans le cadre de l’Art Basel Paris en octobre dernier, le Paris Saint-Germain et Qatar Airways dévoilent cette nouvelle collaboration conçue dans la perspective de l’évènement organisé à Doha, pour la première fois du 5 au 7 février 2026.
Partenaire Aérien Officiel et Partenaire Principal Officiel du Paris Saint-Germain, Qatar Airways est également Partenaire Premium d’Art Basel.
Ce partenariat entre le Paris Saint-Germain et Qatar Airways est une illustration supplémentaire de l’ambition commune de célébrer la création, l’innovation et le dialogue entre l’art et le sport à l’échelle internationale.
« Cette nouvelle collaboration avec Emeric Tchatchoua s’inscrit dans une relation créative construite dans le temps, avec un talent parisien qui fait dialoguer art, mode et culture contemporaine. À travers ce maillot, le Paris Saint-Germain affirme son ambition et son authenticité culturelle : faire du Club un espace d’expression où le football devient un support de création et de rayonnement, bien au-delà du terrain. Notre Club ne s’approprie pas la culture, mais la respecte et collabore avec ses légendes. »
« Sur ce maillot inédit, j’ai revisité la typographie de “Paris” avec un “R” inspiré de Ruff Ryders, pilier de la culture hip-hop mondiale. Ce geste n’aurait pas été possible sans Swizz Beatz, une figure créative majeure et inspirante. Le faire dans une nouvelle collaboration avec le Paris Saint-Germain, mon club de cœur et celui de ma ville natale, c’est un honneur et une grande fierté. »