Le Paris Saint-Germain et Nike rééditent le maillot iconique T90 2004-2005

Le Club
Le Paris Saint-Germain et Nike célèbrent l’héritage du Club en rééditant l’un de ses maillots les plus emblématiques : le mythique T90 de la saison 2004–2005. Ce modèle culte, identifiable à sa large bande rouge verticale sur le flanc, incarne toute une époque, déjà chargée de symbole, d'émotions et portée par une esthétique marquante qui continue de résonner aujourd’hui. Au-delà du maillot, la réédition comprend également un survêtement PSG T90 ainsi qu'une paire de chaussures Nike Total 90 blanches et rouges arborant le l’écusson du PSG – complétant ainsi le look pour les fans de football comme de streetwear.

Symbole de cette génération, Pedro Miguel Pauleta, l’Aigle des Açores, prête son aura légendaire à cette réédition. Son nom reste à jamais associé à ce maillot, à ses buts décisifs et à cette passion unique qui ont animé les tribunes du Parc des Princes. Une autre légende inoubliable de l’ère Nike Total 90 apporte son style unique et son charisme à cette réédition 2025/2026 : Ronaldinho. Plus qu’une icône du football, il est une figure emblématique pour les communautés parisiennes. Serein, instinctif et inspirant sans effort, il incarne l’esprit du Gaucho. 

Une légende pour incarner le retour d’une icône

Pour accompagner ce lancement, un film hommage met en scène Pedro Miguel Pauleta dans un café parisien, clin d’œil à une époque où le football parisien rimait déjà avec ferveur, authenticité et élégance. Une immersion dans les souvenirs, portée par un héros qui continue d’inspirer toute une génération. Afin de revivre jusqu’au bout ces moments, une version du maillot avec le flocage dédié Pauleta et le célèbre numéro 9 est également proposé. 

Ronaldinho et SNIPES se joignent à la célébration

SNIPES s’associe au Paris Saint-Germain et à la légende du football du PSG, Ronaldinho, pour célébrer la réédition. Le Gaucho revient à Paris – non pas à cheval, mais à moto – alliant ainsi l’héritage intemporel du football à la culture urbaine d’aujourd’hui. 

Une histoire qui s’écrit au présent

Ce retour iconique marque aussi le prélude à une nouvelle page de l’histoire. Le 17 août prochain, le Paris Saint-Germain et Nike dévoileront le maillot Third de la saison 2025–2026. Directement inspiré de l’esthétique T90, il prolongera cette épopée stylistique en y insufflant une vision contemporaine. Une pièce créative forte, destinée à tous les passionnés qui veulent faire perdurer l’héritage et l’identité unique du Club. 

Ce lancement s’inscrit dans le prolongement de la collection T90 récemment relancée par Nike, une ligne emblématique du début des années 2000 portée par des icônes telles que Ronaldinho, et remise au goût du jour pour une nouvelle génération de fans de football.  

Le maillot T90 de la saison 2004–2005 est désormais disponible en quantités limitées dans les boutiques officielles du PSG et sur le site.

Il est également proposé via les circuits de distribution habituels de Nike et du PSG, notamment les Nike Stores et Nike.com