Après deux mois sans jouer dans la compétition reine, nos Rouge et Bleu trépignaient d'impatience à l'idée de poursuivre leur épopée ! Après une première partie de saison riche en émotions, les hommes de Stefan Madsen avaient à coeur de passer à la vitesse supérieure pour se positionner le plus haut possible en vue des barrages, qui auront lieu en mars prochain.
La mission ne pouvait pas être mieux accomplie à l'Arena Zagreb ! De la première à la dernière minute, nos Rouge et Bleu ont fait preuve de solidarité pour venir décrocher deux points précieux dans la course aux barrages. Dès la mi-temps, l'affaire semblait bien embarquée pour les hommes de Stefan Madsen (30e : 10-18), qui a pu savourer la prestation de plusieurs de ses protégés.
Parmi ces prestations à saluer figure évidemment celle de Jannick Green ! Auteur de 18 parades, notre portier a battu son record d'arrêts sur un match de Ligue des Champions avec Paris. Une performance qui tenait depuis 2022, soit sa première saison au sein du club de la capitale. A l'époque, c'était GOG qui avait fait les frais de la muraille danoise. Face à ses compatriotes, Jannick Green avait détourné 17 tentatives adverses pour mener les siens vers un succès spectaculaire (41-36).
Contre Zagreb, le dernier rempart parisien n'a jamais laissé le moindre espoir aux locaux. Après moins de dix minutes de jeu, c'était déjà trois tentatives adverses qui avaient été repoussées. A la pause, les chiffres étaient d'autant plus étourdissants, avec 10 arrêts sur les 20 tirs croates, soit 50% de réussite. Après avoir signé 9 arrêts contre Saran en Coupe de France et 15 parades contre Dunkerque trois jours plus tard, Jannick poursuit donc son ascension dans ce début d'année haut en couleurs.
Au-delà de la performance de Jannick Green en défense, c'est également le secteur offensif qui est à saluer. A commencer par Yahia Omar, qui termine la rencontre en tant que meilleur marqueur. Auteur d'un sans-faute avec 7 tentatives converties, l'international égyptien poursuit quant à lui sur sa lancée de la Coupe d'Afrique des Nations, où il a été sacré en terminant meilleur buteur et meilleur joueur du tournoi.
La semaine prochaine, nos Rouge et Bleu recevront Szeged à Coubertin. Les Hongrois se sont inclinés face à Barcelone ce mercredi, laissant ainsi le club de la capitale revenir à deux longueurs. Si les hommes de Stefan Madsen veulent dépasser leur rival au classement, il faudra montrer le même visage que face à Zagreb. Battus de deux buts lors du match aller à la Pick Arena, les Parisiens ne sont pas en ballotage favorable, et devront s'imposer avec la manière alors qu'il ne restera plus que deux rencontres à disputer. Le contexte est donc posé, et nos Rouge et Bleu auront besoin de votre soutien pour cette affiche, dont le coup d'envoi est prévu jeudi 26 février à 20h45 à Coubertin !