En signant leur dixième victoire en autant de rencontres, les Rouge et Bleu ont fait la bonne opération de la semaine en championnat. La veille, Montpellier avait concédé sa première défaite de la saison dans le derby sur le terrain de Nîmes (30-29), permettant ainsi à Paris de prendre trois longueurs d’avance le lendemain. Les hommes de Stefan Madsen possèdent donc un nouveau dauphin, Nantes, qui pointe à deux unités du club de la capitale.
Ce succès rend le choc face au MHB samedi d’autant plus important, puisque les Rouge et Bleu pourraient augmenter le gap avec les Héraultais à cinq points en cas de succès à Coubertin.
La période d’adaptation de Mikkel Lovkvist n’aura pas duré longtemps. Solide dès ses débuts, notre nouveau portier semble désormais au sommet de sa forme, et brille au fil des semaines. Depuis le retour de la trêve internationale, le dernier rempart danois impressionne. Auteur de 13 arrêts lors du succès décroché à Toulouse (33-36), il s’est révélé déterminant dans le combat remporté à GOG en Ligue des Champions mercredi (28-31), avec 14 parades à son actif.
Mais ce dimanche, Mikkel Lovkvist a fait encore mieux en égalant sa meilleure performance sous le maillot Rouge et Bleu. Auteur de 16 arrêts face aux Provençaux, le jeune Danois a donc réitéré son record établi à Aix lors de la 4e journée (24-37).
Vainqueur de dix buts, sa plus large victoire de la saison, Paris a démontré la force de son collectif. Avec pas moins de onze buteurs différents, certains d’entre eux ont particulièrement brillé, notamment Wallem Peleka. Alors que Stefan Madsen a décidé de laisser Elohim Prandi au repos pour l’intégralité de la rencontre, notre Titi a prouvé une fois de plus son impressionnant développement depuis un an.
Auteur de cinq buts, Wallem a signé sa meilleure performance en championnat, égalant ainsi son record établi il y a seulement quelques semaines, lors de la victoire à Aix (24-37). Il n’est d’ailleurs pas le seul membre issu du centre de formation Rouge et Bleu à avoir brillé dans le sud, puisque Gautier Loredon a signé un sans-faute, trouvant le chemin des filets lors de chacune de ses cinq tentatives. C’est également un record en carrière pour notre Titi, qui avait inscrit le même total de buts à Chartres lors de la septième journée (26-34), sans pour autant avoir le même pourcentage de réussite aux tirs.
Bénéficiant d'un temps de jeu plus conséquent dimanche, Abdelrahman Abdou a répondu présent à Istres. Auteur de 4 buts et 3 passes décisives en une vingtaine de minutes, notre arrière gauche s'est montré décisif pour mener les siens sur la bonne voie, établissant au passage son record personnel sous les couleurs Rouge et Bleu. Même son de cloche pour Sindre Heldal qui, avec trois réalisations à son actif, a également signé sa meilleure performance depuis son arrivée en septembre.
Retour en images sur la victoire du club de la capitale à Istres (29-39) ce dimanche dans le cadre de la 10e journée de Liqui Moly StarLigue, permettant à Paris de prendre deux longueurs d'avance en tête du championnat.