Après deux défaites amères à Plock (35-32) et contre GOG avant la trêve (34-36), Paris a su repartir de l'avant au Danemark ! Une mission qui ne s'annonçait pas aisée face à un adversaire qui s'était montré redoutable à Coubertin deux semaines plus tôt. Cependant, malgré l'absence continue de plusieurs de ses cadres, dont Jannick Green et Kamil Syprzak, le club de la capitale a fait preuve d'unité et de solidarité pour retrouver le goût de la victoire en Ligue des Champions. Un succès crucial, puisqu'il permet aux hommes de Stefan Madsen de non seulement passer devant leur adversaire du soir grâce à une meilleure différence de buts particulière (battus de deux buts à Coubertin, victorieux au Danemark avec trois longueurs d'avance), mais également de revenir à hauteur de Szeged, qui s'est cassé les dents à Bitola contre Pelister hier soir.
Paris a donc réalisé la belle opération de la semaine sur la scène continentale, et a pu célébrer ce savoureux succès en compagnie de ses supporters, qui ont fait le déplacement à Gudme pour encourager les Rouge et Bleu. Un soutien qui a incontestablement fait la différence dans les temps forts comme dans les temps faibles, donnant de la voix malgré la belle ambiance imposée par les locaux.
Déjà auteur de neuf réalisations lors du premier face-à-face entre les deux formations à Coubertin avant la trêve, Elohim Prandi a poursuivi son excellente dynamique face aux Scandinaves. Mercredi, notre arrière gauche a converti l'ensemble de ses tentatives, trouvant le chemin des filets à huit reprises et délivrant trois passes décisives. Un total qui lui permet de s'immiscer provisoirement à la troisième place du classement des buteurs de l'EHF Champions League cette saison, avec 55 réalisations, soit deux de moins que son rival du soir Frederik Bjerre, en tête devant Mathias Gidsel (56 buts).
Autre homme en forme côté parisien, Yahia Omar a également signé un sans-faute mercredi soir, ajoutant six buts au total du club de la capitale. Meilleur buteur des Rouge et Bleu en championnat, l'international égyptien se montre également sous son meilleur jour sur la scène continentale. Notre arrière droit a notamment été particulièrement important dans le money-time, inscrivant les deux derniers buts parisiens pour venir sceller un succès amplement mérité.
Alors qu'il dispute sa première campagne de Ligue des Champions, Mikkel Lovkvist n'en finit plus d'impressionner. Déjà auteur de plusieurs performances clés en championnat, notamment contre Toulouse le week-end dernier (13 parades), le jeune Danois a brillé sur ses terres mercredi. Avec quatorze tentatives scandinaves repoussées, la recrue estivale du club de la capitale a tout simplement signé sa meilleure performance de la saison sur la scène continentale. Le dernier rempart parisien a ainsi joué un rôle majeur dans le succès qui s'est dessiné à Gudme, notamment dans le money-time avec un splendide jet de 7m repoussé au buzzer pour permettre aux siens de conserver trois longueurs d'avance pour dépasser leur adversaire du soir au classement.