Au terme d'une belle course-poursuite, la Suède et la Hongrie n'ont pas réussi à se départager mardi (32-32). A domicile, face à un adversaire déjà éliminé avant le coup d'envoi, les coéquipiers de Sebastian Karlsson (auteur de deux buts) ont même dû attendre les derniers instants pour égaliser, restant ainsi dans la course à la qualification.
Pour accéder aux demies, ils devront non seulement s'imposer contre la Suisse, mais aussi compter sur un résultat défavorable de l'Islande, qui compte également cinq points mais possède une meilleure différence de buts. La dernière journée du tour principal promet une multitude de rebondissements !
Les vice-champions du monde poursuivent leur bonne série dans ce tour principal, avec une troisième victoire consécutive, cette fois-ci face à la Slovénie (29-25). Les coéquipiers de Mateo Maras sont ainsi en bonne posture pour filer vers les demi-finales de l'Euro, en prenant la tête du groupe 2, devant l'Islande et la Suède. Pour assurer leur place dans le dernier carré, les hommes de Dagur Sigurdsson devront s'imposer lors de la dernière journée contre la Hongrie, déjà éliminée.