Le natif de Montpellier avait rejoint le Paris Saint-Germain en 2001 et Luis Fernandez au poste d’adjoint pour deux saisons, avant de suivre l’ancien milieu de terrain et entraîneur des Rouge et Bleu en Espagne à l’Espanyol Barcelone.
C’est lors de son second passage à Paris dix ans plus tard que Jean-Louis Gasset va connaitre la gloire et remporter de nombreux titres, en duo avec Laurent Blanc. Trois saisons réussies de 2013 à 2016, avec un triplé la première saison (Championnat-Coupe de la Ligue-Trophée des Champions) et deux quadruplés historiques, avec la Coupe de France en prime.
Apprécié par les joueurs qu’il a côtoyé à Paris, Jean-Louis Gasset n’avait laissé que des bons souvenirs lors de ses deux passages dans la capitale, et restait toujours attaché au Paris Saint-Germain quand il revenait au Parc des Princes, avec Montpellier, Saint-Etienne ou encore Bordeaux.
Revenu à Montpellier en 2024, il n’avait pu empêcher la relégation d’un club créé par son père Bernard, fidèle compagnon de Louis Nicollin aux débuts des années 1970.
Toutes les pensées du Paris Saint-Germain vont à sa famille et à ses proches.