Après deux revers face à Wolfsburg et au Real Madrid lors des deux premières journées de la compétition, les Parisiennes voulaient renouer avec le succès sur la scène européenne, face à Manchester United, qui comptaient déjà deux victoires de son côté.
Une rencontre toute particulière pour Mary Earps, alignée dans les buts, arrivée en provenance de Man United au moment de rejoindre le PSG il y a deux ans. Isabela aussi vivait un moment particulier, sa toute première rencontre de Champions League depuis son arrivée en Europe. Mbock-De Almeida en charnière, Carmona à gauche, derrière un milieu à trois, composé de Groenen, Kachaoui et Ebayilin, et une ligne d’attaque avec Ajibade, Echegini et l’intraitable Romée Leuchter.
Joe Echegini est la première à faire frissonner Old Trafford, avec une frappe lointaine, tendue, qui vient taper le montant gauche de Middleton-Patel, avant de rouler vers l’intérieur, sans jamais franchir la ligne (2e). Le ton est donné, l’affiche est lancée ! Les joueuses de Paulo César continuent de se montrer dangereuses, avec notamment Carmona qui déborde et tente de trouver Leuchter, un peu trop courte pour reprendre (8e).
Les Rouge et Bleue sont dans le bon tempo, mais elles se font surprendre en contre, face à une équipe qui a su faire le dos rond d’abord, pour mieux piquer en suite. Malard est lancée et résiste à Mbock avant d’ouvrir son pied gauche pour tromper Earps, les Mancuniennes sont devants, contre le cours du jeu (1-0, 32e). Les Parisiennes réagissent rapidement et se montrent à nouveau dangereuse, avec un centre fort devant le but de De Almeida, mais Le Tissier se jette et écarte le danger tant bien que mal (35e).
Les Parisiennes jouent de malchance en toute fin de période, avec le ballon qui fuit le cadre trois fois coup sur coup, après un corner obtenu par Ajibade (45e). Elles sont finalement récompensées avec un but somptueux, de Carmona, qui ouvre son compteur but parisien d’une frappe exceptionnelle de l’internationale espagnole, qui trouve la lucarne opposée, Paris revient au meilleur des moments (1-1, 45e+2).
Avec l’objectif de capitaliser sur ce temps fort, nos Parisiennes reprennent tambours battants, et obligent Middleton-Patel a une intervention cruciale d’entrée (47e). Mais ce sont bien les locales qui reprennent l’avantage, une nouvelle fois contre le cours du jeu, tant les Parisiennes sont sérieuses, et rarement mises en danger. Juste avant l’heure de jeu, Rolfö reprend victorieusement de la tête un centre venu de la gauche, pour tromper Earps (2-1, 58e).
Les joueuses du club de la capitale poussent pour revenir au score, Paulo César fait parler sa tactique mais les Mancuniennes sont bien regroupées et ne laissent aucun espace. Le jeu est verrouillé, les duels s’enchaînent et le combat physique s’intensifie. Les Rouge et Bleue ne trouvent pas la solution, et s’inclinent sur la plus petite des marges, alors qu’elles méritaient tellement mieux.
À mi-parcours, il faudra mettre les bouchées doubles, avec notamment, dès jeudi prochain, la réception du Bayern Munich au Parc des Princes. Une rencontre qui sera crucial pour l’avenir européen des Parisiennes, qui auront besoin de tout votre soutien !