Les Rouge et Bleu peuvent compter sur le championnat pour oublier leur revers à Barcelone en Ligue des Champions dans la semaine (38-33). En Liqui Moly StarLigue, les hommes de Stefan Madsen ont remporté toutes leurs rencontres, et trônent en tête du classement. Avant les rencontres de Nantes et Montpellier, Paris peut déjà mettre la pression sur ses poursuivants avec une victoire. Il faudra pour cela faire le travail à Tremblay, dans un derby qui s'annonce spectaculaire face jeu séduisant du cinquième du championnat.
Ce jeu séduisant, les Tremblaysiens essaient de le mettre en place dès le début de partie, mais ils se heurtent à un homme qui monte en puissance dans les cages : Mikkel Lovkvist. Le gardien danois s'offre quatre arrêts en quelques minutes et écoeure ses adversaires. Paris en profite pour déjà s'envoler au tableau d'affichage et mettre la pression sur ses voisins franciliens (8e : 1-5).
Bonne nouvelle du soir, le retour sur les terrains de Kamil Syprzak, déjà buteur en convertissant deux jets de 7 mètres. Le club de la capitale continue d'étouffer Tremblay, dépassé dans ce premier quart d'heure (15e : 4-10). Les joueurs de Cherif Hamani peuvent se consoler avec la bonne partition de leur gardien Rubens Pierre (10 parades en première période), mais ils peinent à retrouver la confiance.
Paris reste intraitable, et creuse l'écart au fil des minutes à la Grand Paris Arena (23e : 8-14). Très sérieux et appliqués, les Rouge et Bleu sont bien partis pour conforter leur place de leader. Stefan Madsen peut compter sur un autre retour de blessure avec Jannick Green, qui, à peine entré, stoppe un jet de 7 mètres de Matteo Fadhuile. Tout roule pour le club de la capitale dans ce premier acte, avec une belle avance à confirmer après la mi-temps (30e : 13-18).
L'objectif des Parisiens au retour des vestiaires est d'éviter un retour de Tremblay, qui a retrouvé de sa verve sur le plan offensif. Heureusement, les visiteurs peuvent toujours compter sur un Lovkvist inspiré (13 arrêts au total) et un Yahia Omar qui porte l'attaque avec six buts et six passes décisives. Les Tremblaysiens se cassent les dents sur la grosse défense Rouge et Bleu, et leur retard semble difficile à combler à l'approche du dernier quart d'heure (44e : 18-25).
Tout l'enjeu consiste à rester vigilant, alors que les Franciliens entendent bien tenter un exploit retentissant dans cette fin de partie. Néanmoins, l'état d'esprit parisien est irréprochable, avec une maîtrise de tous les instants. Luc Steins, virevoltant et très précieux des deux côtés du terrain ce soir, inscrit son quatrième but de la partie et accroît un peu plus l'avance des siens (51e : 22-31).
Très concentré, le club de la capitale a empêché son adversaire d'emballer le match, et s'offre une 13e victoire en autant de rencontres (60e : 31-38). Les Rouge et Bleu poursuivent leur folle série en Liqui Moly StarLigue, et mettent la pression sur leurs poursuivants Nantes et Montpellier, qui seront dans l'obligation de s'imposer demain pour rester au contact. Une excellente nouvelle avant les dernières échéances du mois de décembre.
Les Parisiens retrouveront Coubertin pour deux matches importants, et ils auront besoin de tout votre soutien, avec un huitième de finale de Coupe de France contre Cesson-Rennes ce 10 décembre à 20h, et la réception de Limoges en championnat le 14 décembre à 14h30. Place ensuite au choc de la fin d'année, avec un déplacement qui vaudra cher sur le terrain de Nantes, le 18 décembre.