« À l'été 2022, j'ai signé un contrat aspirant de deux ans en provenance du Red Star où j'avais bien performé. De nombreux clubs européens m'avaient invité à réaliser des essais comme le Bayern Munich et Salzbourg, mais le discours du recruteur Pierre Reynaud m'a véritablement séduit. Je l'ai senti très respectueux et accueillant, tout en me faisant comprendre qu'on devient un homme tout en apprenant le métier de footballeur. Étant originaire de Paris, j'ai toujours eu une affection particulière pour le PSG. De plus, mon idole Lionel Messi évoluait au club. Avant de rejoindre le club, j'avais pris des renseignements auprès de mes futurs coéquipiers comme Yanis Khafi, Djibril Mavounia et Aboubaka Dosso, que j'avais affrontés par le passé. Ils ont tous validé mon bon ressenti. J'ai débarqué en tant qu'interne au Centre de Formation avec l'ambition de parvenir à me faire une place par la suite au sein du groupe professionnel. »
« Pas de chance, je me suis blessé aux adducteurs lors de mon premier entraînement ! Mon nouvel entraîneur Stéphane Moreau m'a encouragé et surtout rassuré vis-à-vis de cette blessure. Finalement, ma première saison passée au club fut une belle réussite. J'ai énormément progressé sous la coupe du coach et de son staff. Je suis devenu beaucoup plus mature dans le jeu, notamment sur le plan du placement. Nous avons régulièrement analysé mon jeu à l'aide de vidéos. J'ai également appris à faire les bons choix pour déclencher mes dribbles dans les bonnes zones et dans le bon timing. J'ai rattrapé mon retard tactique dû au fait que je n'avais pas fréquenté de Centre de Préformation auparavant. Techniquement, je n'étais pas spécialement inquiet car j'ai toujours eu une certaine facilité à manier le ballon. Je me suis plutôt bien intégré au sein de ma nouvelle équipe et je suis devenu plus autonome en dehors du terrain. En parallèle, j'ai suivi le CAP des métiers du football pour devenir éducateur sportif. Je suis d'ailleurs en train de passer le BPJEPS, preuve que Paris m'a mis sur la bonne voie. »
« Je me souviens d'un but inscrit d'une reprise de volée en U17 Nationaux lors d'une victoire (4-0) contre le Paris FC au Camp des Loges. Marquer lors d'un derby et de cette manière a toujours une saveur particulière ! J'ai aussi été très honoré de participer à l'UEFA Youth League sous les couleurs du PSG. Le niveau est très relevé, c'est assurément la plus belle compétition pour les jeunes footballeurs européens. Je n'oublierai jamais mon but inscrit dans les arrêts de jeu lors de la victoire obtenue à Newcastle. Tous mes coéquipiers m'ont sauté dessus, c'est un moment gravé dans ma mémoire. J'en profite pour saluer le coach Papus Camara, toujours bienveillant envers tous les jeunes. Je n'ai malheureusement jamais eu la possibilité de m'entraîner avec les professionnels. Il m'est arrivé de saluer des joueurs comme Marquinhos et Vitinha, toujours disponibles pour les Titis. J'ai vécu des années incroyables à Paris. Il n'y a rien à reprocher à la formation dispensée au club, c'est magique ! Quand on en sort, on se dit que plus rien n'est impossible tellement on est devenu plus fort mentalement. »
« Il y a un an, je suis revenu au Campus PSG pour affronter mes anciens partenaires en Championnat National U19. J'ai même coché la date du match lorsque le calendrier est sorti ! L'accueil des dirigeants à mon encontre fût vraiment touchant. Nous avons échangé en toute sympathie même si j'ai marqué sur penalty le but de la victoire pour le Racing CF (1-0). Je n'ai pas ressenti le moindre sentiment de revanche, au contraire j'étais très content et fier pour tous mes proches venus m'encourager. Le Centre de Formation du PSG est fantastique, il y a vraiment tout pour réussir. Ce fût un réel plaisir d'évoluer sur ce magnifique terrain où je ne conserve que de bons souvenirs. »
« Je suis vraiment très heureux pour leur évolution chez les pros. Senny Mayulu était déjà mature pour son âge. Il a toujours eu ce petit truc en plus que l'on retrouve chez tous les grands joueurs. Ce fût un grand plaisir d'évoluer à ses côtés. Quant à Quentin Ndjantou Mbitcha, ce qui lui arrive est totalement mérité. C'est un acharné de travail qui a tout le temps était surclassé. Il paraît facile, détendu, sans complexe ! Un super gars en dehors du terrain également. C'est fantastique de voir plusieurs Titis briller au plus haut niveau, une vraie source de motivation pour tous les apprentis du club ! »
« Après avoir évolué la saison dernière au Racing CF en U19 Nationaux et en N3, j'ai opté pour le projet sportif de l'ES Colombienne (R1) où tout le monde m'a très bien accueilli. C'est la meilleure option qui s'est offerte à moi pour relancer ma carrière. Physiquement, il y a plus d'impact et le jeu va beaucoup plus vite qu'en U19 Nationaux. C'est un tout autre monde ! Si je veux devenir footballeur professionnel, je dois me mettre au service du collectif. C'est ainsi que les individualités brillent. Je compte bien montrer à tous les spécialistes que je suis toujours dans le "game" ! »
PROFIL :
Date de naissance : 27 mars 2006
Lieu de naissance : Argenteuil (Val-d'Oise)
Poste : attaquant
Clubs successifs : RC Argenteuil (2013 à 2018), Racing CF (2018 à 2021), Red Star FC (2021 à 2022), Paris Saint-Germain (2022 à 2024), Racing CF (2024 à 2025), ES Colombienne (depuis juillet 2025)