Il est passé 19h15 lorsque nos Parisiens font leur entrée sur le terrain de Coubertin pour débuter l'échauffement. En file indienne, Luka Karabatic, en bon capitaine, ouvre le bal et prend place au milieu du terrain pour saluer ses supporters, avant d'être rejoint par l'ensemble de l'effectif. En dernière position cependant, un visage que le public Rouge et Bleu n'avait pas aperçu depuis très exactement deux mois et dix-neuf jours fait son apparition.
Déjà ballon à la main, Kamil Syprzak, tout souriant, est prêt pour son grand retour à domicile. Au programme du jour, une belle affiche face à Cesson-Rennes dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France. Un match couperet, qu'il est important de bien négocier pour être au rendez-vous des quarts en février prochain. Comme chaque saison, le club de la capitale veut être de la partie lors de la finale qui aura lieu à l'AccorArena le 23 mai 2026.
Dès le début de l'échauffement, Kamil apparaît tout souriant et ne fait qu'un avec le public qu'il apprécie tant. Une reconnaissance réciproque, en témoigne cet homme qui se lève pour applaudir le meilleur buteur parisien de la saison dernière au moment où ce dernier passe devant lui avant de décrocher un lancer qui termine en lucarne. Même dans l'intensité, notre pivot maintient son sourire et échange avec Jannick Green, qui faisait également son retour à Coubertin ce mercredi.
Après avoir échangé une photo avec un jeune supporter, Kamil est le dernier à rejoindre les vestiaires. Quelques minutes plus tard, c'est sous les clameurs du public annonçant unanimement son nom sur le rythme imposé par le speaker qu'il fait son entrée sur le terrain. Le coup d'envoi est désormais proche, et la concentration est totale sur le visage du numéro 21, qui n'hésite pas à donner de la voix pour motiver ses coéquipiers.
Débutant sur le banc, Kamil fait son retour au jeu dès la 2e minute à l'occasion du premier jet de 7m de la rencontre. Sans trembler, le pivot Rouge et Bleu applique la sentence en trouvant la lucarne gauche de Jean-Emmanuel Kouassi (2e : 2-1). Ménagé pour éviter une rechute, sa première période se résume au rôle de bourreau, entrant en jeu sur les jets de 7m. Au final, c'est avec quatre buts à son actif qu'il retrouve les vestiaires.
Dès la reprise, notre international polonais inscrit son premier but dans le jeu dans un pur geste de pivot pour redonner l'avantage aux siens (32e : 19-18). Quelques minutes plus tard, c'est sur une splendide passe en chandelle de Yahia Omar qu'il poursuit son sans-faute (35e : 20-18). La machine est définitivement lancée, et bientôt, c'est en défense que Kamil montre qu'il est de retour à son meilleur niveau, interceptant un long ballon de Jean-Emmanuel Kouassi pour enrayer la contre-attaque bretonne. Dans la foulée, Mathieu Grébille file au but pour offrir à Paris quatre longueurs d'avance, le plus grand écart du match à ce moment-là (40e : 24-20).
Deux jets de 7m viennent ensuite conclure l'excellente prestation de l'international polonais, qui inscrit notamment le dernier but de la rencontre et termine meilleur buteur avec huit réalisations en autant de tentatives. Une soirée parfaite sur le plan individuel et collectif, qui prouve que notre pivot est de retour à son meilleur niveau alors qu'il ne reste plus que deux rencontres à disputer cette année. Le club de la capitale défiera d'abord Limoges à Coubertin dimanche à 15h30, avant de se rendre à Nantes jeudi soir dans un choc au sommet de la Liqui Moly StarLigue.