En immersion au Japon avec Noah Gaudin - Episode 2
Quelques semaines après son arrivée au Paris Saint-Germain, Noah Gaudin s’est envolé avec ses coéquipiers au Japon pour la traditionnelle tournée de présaison. Si plusieurs Parisiens étaient déjà présents lors des deux précédents Japan Tour, ce voyage au Japon est une première pour certaines recrues, y compris Noah Gaudin. Quelques jours après nous avoir partagé ses premières notes de voyage sur son arrivée et son premier jour dans la capitale nippone, l’arrière gauche nous raconte la suite de son voyage.
Jour 3 - Des liens renforcés
Comme d’habitude, nous avons commencé la journée de vendredi par un entraînement, puis nous avons eu notre premier vrai temps libre du séjour. Ensuite, on s’est retrouvés pour une croisière dans Tokyo. C’était vraiment super. La vue était impressionnante, il y a beaucoup de gratte-ciel ici, et ils sont tous éclairés le soir. L’architecture est vraiment unique, et pouvoir admirer ça sur un bateau, ça donne une toute nouvelle perspective, c’était impressionnant.
Nous avons également pu manger à bord du bateau. Il y avait plusieurs plats traditionnels, certains qu’on ne connaissait pas encore, donc c’était sympa. On a pu découvrir la facette culinaire du Japon. Certains n’ont pas aimé tout ce qu’il y avait au menu, moi ça allait. J’aimais beaucoup certaines choses, d’autres un peu moins. Après la croisière, nous sommes partis faire un karaoké, et on a pu découvrir de sacrées performances ! De mon côté, j’ai passé mon tour car j’avais déjà réalisé l’initiation sumo, mais c’était vraiment une bonne soirée. On a tous bien rigolé, il y a une bonne énergie dans le groupe.
La journée s’est terminée par le keyshot, et c’était un bon moment. J’ai vraiment hâte de voir le rendu ! On a fait une photo de groupe au milieu des locaux en tenue Paris Saint-Germain, et c’était marrant car nous avons vu que certains passants étaient intrigués de nous voir comme ça en tenue officielle.
Jour 4 - Une plongée au cœur de Tokyo
Après l’entraînement du jour et un temps de repos à l’hôtel, nous avions quartier libre pour le reste de la journée. On s’est donc répartis en petits groupes. De mon côté, j’ai retrouvé Sebastian (Karlsson), Mikkel (Løvkvist), et Emil (Mellegård). Je suis allé à Shibuya pour découvrir le fameux passage piéton, puis j’ai fait quelques boutiques. Pour conclure la journée, on est allés dans un petit restaurant local avec Mikkel, et c’était vraiment sympa.
Jour 5 - Place à une nouvelle activité traditionnelle
Une fois n’est pas coutume, nous n’avons pas eu d’entraînement ce dimanche. On a accumulé pas mal de fatigue avec le décalage horaire depuis mercredi, je pense que ça a fait du bien à pas mal d’entre nous de recharger les batteries, moi y compris.
Dans l’après-midi, nous avons réalisé une initiation aux samouraïs, et c’était encore une fois super ! On a pu découvrir une nouvelle partie de l’histoire du Japon. Je connaissais déjà un peu grâce à certains films, mais avoir des explications en détail ici au Japon et de la part d’un local, c’est différent. On a tous appris pas mal de choses, on a pu faire du tir à l’arc, apprendre à manier des katanas, etc. C’était plutôt ludique. Nous avons même fabriqué nos couteaux en gravant nos noms dessus ! On s’est également entraînés à l’épée, mais j’étais meilleur au tir à l’arc. Mais bon, il me semble quand même que j’ai remporté mon combat à l’épée…
Ainsi s’est achevée cette première semaine au Japon. Les premières échéances du club de la capitale se rapprochent, puisqu’ils affronteront le Zeekstar Tokyo mardi. Ce Japan Tour s’achèvera quelques jours plus tard, après un second match amical face à la sélection nationale nipponne mercredi.