Quatre matches, quatre victoires. A l'approche de la fin de ce premier mois de compétition, Paris semble déjà avoir trouvé son rythme de croisière dans cette nouvelle campagne de Liqui Moly StarLigue. Après avoir défié Saint-Raphaël et Nîmes lors des deux précédentes journées, c’est un autre représentant du sud de la France qui se dresse désormais sur la route des hommes de Stefan Madsen : Aix. Quelques jours après un déplacement à l’issue cruelle contre Szeged en EHF Champions League (31-29), l’objectif est clair pour le club de la capitale : rebondir immédiatement en championnat afin de rester à hauteur de Montpellier, qui a provisoirement repris les commandes du classement après sa victoire contre Limoges, samedi.
Dès les premiers instants, les deux formations affichent clairement leur volonté de prendre rapidement le jeu à leur compte et imposent un rythme intense. Les défenses sont directement mises à contribution, et ce sont les Parisiens qui brillent en premier avec une parade de Mikkel Lovkvist sur un jet de 7m de Robin Molinie (2e : 0-1). Même en attaque, les arrières du club de la capitale s’illustrent avec déjà deux buts pour Yahia Omar et Wallem Peleka (10e : 4-6).
Après un premier quart d’heure semé d’erreurs techniques et d’une certaine passivité défensive, Aix parvient à réagir, grâce notamment à Joze Baznik. Celui qui a été récompensé du Trophée LNH de meilleur gardien la saison dernière signe deux belles parades sur des tentatives de Gautier Loredon et permet ainsi aux siens de recoller au tableau d’affichage (15e : 8-8).
Pas pour longtemps cependant, car Yahia Omar a retrouvé contre Aix sa proie favorite en Liqui Moly StarLigue. Décisif à 27 reprises contre les Provençaux la saison passée, l’international égyptien assure une nouvelle fois le spectacle sur ce premier acte, avec sept buts sur autant de tentatives (25e : 11-16).
Entré en jeu peu de temps après le premier temps mort posé par Stefan Madsen, Abelrahman Abdou ne tarde pas à ajouter son nom à la liste des buteurs parisiens et poursuit ainsi la démonstration du club de la capitale (28e : 12-18). En maîtrise malgré plusieurs absences de taille, Paris rentre ainsi aux vestiaires avec cinq longueurs d’avance face à des Provençaux en manque de solutions (30e : 14-19).
30' : Après un premier acte bien maîtrisé, Paris fait la course en tête à la pause sur le terrain d'Aix ! #AIXPSG pic.twitter.com/dZRgEHfOMI
— PSG Handball (@psghand) September 28, 2025
Dès la reprise, les hommes de Stefan Madsen imposent un rythme que les locaux peinent à suivre. Les phases arrêtées n’aident pas non plus les hommes d’Éric Forets, à l’image de ce nouveau penalty de Robin Molinie arrêté par Mikkel Lovkvist (34e : 15-20). Impériaux en défense, les Rouge et Bleu affichent une réussite totale face au but et infligent un 4-0 à des Provençaux désemparés (37e : 15-24).
Le temps mort posé par Aix n’y change rien, les Parisiens semblent être en état de grâce. En l’absence d’Elohim Prandi de Kamil Syprzak, Yahia brille de mille feux et combine le meilleur de ses deux coéquipiers pour assurer le spectacle à l’Arena du Pays d’Aix. Puissance, efficacité, lecture du jeu, l’Égyptien est intraitable cette après-midi et signe son neuvième but en autant de tentatives (45e : 16-29).
Au cours d'un dernier quart d’heure dénué de tout suspense, les hommes de Stefan Madsen continuent malgré tout d’assurer le spectacle, et il sera difficile d’établir un top buts à l’issue de cette rencontre tant les candidats sont nombreux. Le lob de Sebastian Karlsson suite à une splendide passe dans le dos d’Abdou a toutefois assurément sa place dans ce dernier, et démontre une nouvelle fois le sérieux des Rouge et Bleu ce soir (49e : 18-31).
Dans le money-time, Karl Konan imite Noah Gaudin en trouvant la faille face à son ancien club et conclut ainsi le festival du club de la capitale. Paris signe ainsi une victoire référence à l’Arena du Pays d’Aix et fait le plein de confiance après une semaine éreintante marquée par deux déplacements en l’espace de quelques jours (60e : 24-37).
Pas de Ligue des Champions pour les hommes de Stefan Madsen la semaine prochaine, qui retrouveront leur antre de Coubertin dès vendredi à l’occasion de la réception de Dijon. Coup d’envoi à 20h pour cette affiche de la 5e journée de Liqui Moly StarLigue.
🎙️ Après un magnifique #AIXPSG (24-37) découvrez les réactions de Stefan Madsen et Yahia Omar ⬇️ pic.twitter.com/rKon0MkZGP
— PSG Handball (@psghand) September 28, 2025