La logique a été respectée sur les terrains dans ce groupe B, agrandissant ainsi l'écart entre le wagon de tête et leurs poursuivants. Mercredi, Magdebourg n'a pas tremblé malgré l'ambiance hostile présente à Pelister (26-32), enchaînant une neuvième victoire de rang et faisant ainsi, déjà, un grand pas vers la qualification directe pour les quarts de finale. Szeged a également assuré le spectacle contre une formation de Zagreb toujours bloquée à 0 unité (32-26), tandis que Barcelone n'a pas fait dans la demi-mesure contre GOG (28-41).
Porté par une nouvelle performance XXL d'Emil Nielsen (16 arrêts), le futur adversaire du club de la capitale est en pleine forme et maintient ainsi la pression sur Magdebourg, intouchable dans cette phase de groupes pour l'instant.
Aucun changement au classement de ce groupe B cette semaine. C'est davantage sur le plan comptable que l'écart commence à se créer entre le top 4 et le reste. Grâce à son succès face à nos Rouge et Bleu, Plock conserve sa troisième place et possède désormais six longueurs d'avance sur Paris et GOG, respectivement cinquième et sixième. Szeged compte de son côté quatre unités de plus que les hommes de Stefan Madsen, apportant un petit matelas d'avance, tandis que derrière, Pelister reste en embuscade avec quatre points, soit deux de moins que ses plus proches poursuivants. Battu pour la neuvième fois en autant de rencontres, Zagreb semble d'ores et déjà avoir dit adieu aux espoirs d'une qualification pour les barrages.
Cette dernière semaine européenne de l'année s'ouvrira par un choc du bas de tableau entre Zagreb et Pelister. Les Croates seront condamnés à s'imposer s'ils veulent maintenir l'espoir d'une qualification, tandis que Pelister cherchera à retrouver le chemin de la victoire pour tenter de combler leur retard. Plus tard dans la soirée, nos Parisiens retrouveront les Barcelonais avec l'objectif de créer l'exploit au Palau Blaugrana. Jeudi, Plock défiera GOG avec l'objectif de conforter sa troisième position et de se rapprocher des places qualificatives pour les quarts de finale, tandis que Szeged aura la lourde tâche de se déplacer à Magdebourg en conclusion de cette 9e journée.