Quelques mois après avoir remporté son cinquième sacre continental à Cologne, Magdebourg envoie un message clair à ses rivaux. Avec sept victoires en autant de rencontres, les Allemands sont plus que jamais déterminés à conserver leur couronne. La formation de Bennet Wiegert n'a ainsi pas tremblé face à Zagreb, qui enchaîne de son côté un septième revers de rang (27-22). L'espoir d'une qualification pour les barrages semble ainsi s'amenuir au fil des semaines pour les Croates, qui pointent désormais à six longueurs de GOG, dernier provisoirement qualifié pour la phase finale.
Même son de cloche du côté de Barcelone, qui sort de sa double confrontation face à Plock avec le sourire. A égalité avec les Polonais au coup d'envoi de la sixième journée, les Catalans ont délivré une copie parfaite à la Plock Arena avant la trêve (24-34), avant de contenir une nouvelle fois les assauts de Melvyn Richardson pour s'imposer au forceps ce jeudi (30-24).
Qualifié dans la compétition reine pour la troisième saison consécutive, Pelister ne cesse de monter en puissance et s'affirme comme un sérieux prétendant à une qualification historique en barrages. Après avoir bousculé Paris (33-27) et Barcelone (30-34), les Macédoniens sont enfin parvenus à faire chuter un cador européen. Dans une ambiance électrique, les hommes de Ruben Garabaya se sont imposés dans les ultimes secondes face à Szeged (25-24). Un succès capital, qui leur permet de se relancer dans la course aux barrages.
Les conséquences au classement sont davantage sur le plan comptable que sur l'ordre des positions. Le seul changement à noter est que nos Rouge et Bleu passent de la sixième à la cinquième place, grâce à une meilleure différence de buts particulière sur GOG. Les différents résultats sur les autres terrains ont toutefois permis au club de la capitale de revenir à hauteur de Szeged et à deux longueurs de Plock, qui se sont tous les deux inclinés cette semaine. Pelister reste toutefois en embuscade, puisqu'il ne compte que deux unités de moins que le trio composé de Szeged, Paris et GOG.
Mercredi soir, les Rouge et Bleu défieront Barcelone à domicile à l'occasion d'un des chocs les plus attendus de la saison à Coubertin. Les derniers billets sont disponibles sur la billetterie, et l'ambiance s'annonce exceptionnelle pour encourager les hommes de Stefan Madsen. Plus tôt dans la soirée, Zagreb affrontera de nouveau Magdebourg, avec l'espoir d'avoir plus de réussite à domicile pour stopper le sans-faute des Allemands. Jeudi, Szeged tentera de prendre sa revanche contre Pelister, tandis que GOG et Plock auront tous deux à coeur de se relancer pour se rapprocher de leurs objectifs.