Cette 10e semaine européenne de la saison s'est ouverte sur un choc de bas de tableau entre Zagreb et Pelister. Toujours bloqués à zéro point au coup d'envoi, les Croates étaient condamnés à s'imposer pour maintenir en vie ses fines chances de qualification pour les barrages en mars prochain. Et au terme d'un grand combat, la formation de Nenad Sostaric a rempli sa mission (27-23). Bien aidé par les performances de Filip Glavas (10 buts) en attaque et de Sandro Mestric (12 arrêts) dans les cages, Zagreb revient donc à deux longueurs de Pelister, qui manque de revenir à hauteur de nos Rouge et Bleu.
Bourreau malheureux du club de la capitale il y a quelques semaines, GOG a démontré une fois de plus qu'il peut déjouer les cadors européens malgré le manque d'expérience de son effectif. Comme souvent, c'est Frederik Bjerre (3e meilleur buteur de Ligue des Champions avec 78 réalisations, soit six de moins qu'Elohim Prandi, en tête du classement) qui a montré la voie face à Plock (34-35), trouvant le chemin des filets à neuf reprises. Après être revenu au score malgré avoir été mené durant la majeure partie de la rencontre, Plock a cru obtenir le point du nul, mais Oskar Rasmussen est parvenu à crucifier les Polonais au buzzer pour permettre aux siens de s'imposer, et de passer devant nos Parisiens.
Alors que, dans l'autre groupe, Kolstad a mis un terme au sans-faute du Füchse Berlin (28-24), Magdebourg n'a une nouvelle fois pas tremblé face à Szeged (40-32). Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas Sergey Hernandez qui a brillé, mais bien le jeune Matej Mandic, avec 11 parades à son actif. Assez pour maintenir à distance les Hongrois, qui étaient déjà dos au mur à la pause (30e : 19-13).
Contrairement à la semaine dernière, cette 10e journée a eu plusieurs conséquences au classement. Avec quatre matches restants dans cette phase de groupes, Magdebourg et Barcelone ont probablement assuré leur qualification directe pour les quarts de finale. Alors qu'il ne manque qu'un point aux Allemands pour officialiser ce passage en quarts de finale, les six unités d'écart entre Barcelone et Plock semblent également trop conséquentes à combler. Tombeur des Polonais cette semaine, GOG a fait un grand pas vers la qualification en barrage, passant devant le club de la capitale et comptant désormais quatre longueurs d'avance sur Pelister, actuel septième.
En ce qui concerne nos Rouge et Bleu, les quatre derniers rendez-vous à Zagreb et Pelister et face à Szeged et Magdebourg seront cruciaux pour assurer la qualification. Cette saison d'EHF Champions League est ainsi loin d'avoir réservé toutes ses surprises.
Paris retrouvera le chemin de l'EHF Champions League le mercredi 18 février 2026, ouvrant cette nouvelle année européenne par un déplacement sur le terrain de Zagreb, lanterne rouge du groupe B. Un match crucial face à une formation qui s'est relancée face à Pelister et qui devra s'imposer pour conserver des espoirs de qualification. Dans le même temps, Szeged recevra Barcelone, tandis que Magdebourg cherchera à poursuivre son sans-faute européen en venant à bout de GOG à domicile plus tard dans la soirée. Le lendemain, Pelister et Plock tenteront tous les deux de se relancer après avoir conclu l'année par une défaite décevante qui a mis un coup de frein à leurs objectifs.