Les Parisiennes ont bien démarré la nouvelle année, avec un stage d'entraînement intense en Espagne pour préparer leur retour à la compétition. Un retour réussi, avec une victoire solide contre Lille en 1/16es de finale de la Coupe de France (2-0), où les joueuses de Paulo César ont fait preuve de beaucoup d'application face à une formation de Seconde Ligue difficile à manœuvrer.
Place désormais à la reprise de l'Arkema Première Ligue, avec l'objectif d'assurer sa place en playoffs de fin de saison. Deuxièmes au classement derrière l'OL Lyonnes, les Rouge et Bleu sont bien parties mais doivent confirmer leur statut dans cette deuxième partie de saison où les ambitieux sont nombreux. Avec une victoire, Paris pourrait lancer une dynamique dès la reprise. Mais Dijon n'est clairement pas un adversaire à sous-estimer.
Le premier but de cette édition de la Coupe de France Féminine ! 🤩🤩#PSGLOSC I #CDFF pic.twitter.com/FR7Q7DoBOu
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) January 12, 2026
Après un début de saison poussif, les Dijonnaises ont peut-être trouvé la bonne carburation avant la trêve, avec une seule défaite sur les cinq derniers matches de championnat, contre OL Lyonnes (0-3). Une impression confirmée par leur retour à la compétition en 2026, marqué par un gros succès contre Toulouse en Coupe de France (4-1) pour leur entrée en lice.
Depuis son accession à la première division, Dijon n'a de cesse de progresser, passant de la course au maintien à une surprenante quatrième place la saison dernière, synonyme de playoffs (défaite contre les Lyonnaises en demi-finales). Cette année, les joueuses de Pierre-Alain Picard entendent bien réitérer cet exploit. Malgré des résultats en dents de scie, les Bourguignonnes, sixièmes au classement, ne pointent qu'à six points de Nantes, quatrième, et peuvent encore y croire.
L'équipe dijonnaise est caractérisée cette saison par un certain pragmatisme, avec seulement neuf buts inscrits en championnat, et jamais plus de deux buts marqués dans un même match. Une approche que Paris avait déjà pu constater à l'aller au Campus, avec une victoire étriquée (1-0) face à une équipe accrocheuse, toujours portée par sa légende Léa Declercq, ancienne Rouge et Bleu devenue indéboulonnable au milieu.
Le DFCO aimerait en outre briser sa série noire face au club de la capitale depuis sa montée en 2018, avec 14 défaites en... 14 matches. Devant leur public de Gaston Gérard, les joueuses de Pierre‑Alain Picard seront des adversaires coriaces pour les Rouge et Bleu. Une victoire serait une manière idéale de lancer l'année 2026, et un joli coup à l'extérieur, là où les Parisiennes restent sur un très beau succès face aux Marseillaises (1-5).
Après ce déplacement en terre dijonnaise, les Parisiennes se rendront au Havre, puis recevront Montpellier en 1/8e de finale de Coupe de France, avant le choc au sommet de ce début d'année, face à l'OL Lyonnes. Au Parc des Princes, les Rouge et Bleu ont l'occasion de marquer un grand coup en Arkema Première Ligue, et comptent sur le soutien du public de la capitale pour faire chuter le champion en titre.