Il y a comme un air de revanche ce soir à Barcelone ! Les Rouge et Bleu ont l'ambition de s'imposer pour se relancer dans le groupe B après leur courte défaite contre Plock (29-30). Sur leur route se dresse néanmoins le défi catalan, avec une formation de Barcelone qui a ramené les deux points de Coubertin il y a deux semaines (27-30) après une grosse bataille. Comptant sur sa belle forme en championnat, Paris peut faire un gros coup, et prendre sa revanche par la même occasion. Place au jeu !
Il en faut beaucoup pour bousculer la formation de Carlos Ortega, meilleure défense de la compétition et qui ne s'est inclinée qu'une seule fois depuis le début de la saison, à domicile contre Magdebourg (21-22). En début de rencontre, les Parisiens mettent beaucoup d'engagement pour faire céder le gardien Emil Nielsen, homme du match à l'aller. Malheureusement, la première période tourne rapidement à l'avantage des locaux. En dépit de la grosse performance d'Elohim Prandi (huit buts), les hommes de la capitale sont derrière à la mi-temps (30e : 26-16).
Il faut relever la tête pour les Rouge et Bleu, pour tenter de reproduire le scénario de l'aller, où ils avaient été menés de neuf buts avant de faire douter les Barcelonais. Les Parisiens sont plus agressifs, et retrouvent un peu de leur verve offensive, portés par le festival de Prandi, auteur de son 11e but de la partie (45e : 32-26). Stefan Madsen peut être satisfait de la réaction des siens, bien plus efficaces, à l'image d'un Yahia Omar retrouvé (huit réalisations). Son équipe inflige un 17-12 cinglant aux Blaugrana dans ce deuxième acte.
Insuffisant cependant pour rattraper le retard conséquent pris dans les 30 premières minutes, et Paris s'incline finalement (60e : 38-33). Nos Rouge et Bleu auront eu le mérite de réagir, grâce en partie à la partition héroïque livré par Elo', meilleur buteur du match avec 14 réalisations, et même provisoirement meilleur buteur de la Ligue des Champions (84 buts), un but devant Mathias Gidsel. Une grosse performance sur laquelle il faudra capitaliser pour préparer les trois derniers matches européens, qui auront lieu après la trêve hivernale.
Cette défaite en Catalogne ne doit pas faire oublier la belle saison des Parisiens en championnat. Une Liqui Moly StarLigue qu'ils retrouveront dès ce week-end, avec un nouveau déplacement périlleux à négocier sur le terrain de Tremblay, ce samedi 6 décembre à 20h30. Les hommes de Stefan Madsen auront ensuite rendez-vous avec la Coupe de France, avec la réception de Cesson-Rennes le 10 décembre à 20h.