James, Diandaga, Lucea, Fanne Dramé, Cordier, Khafi, Diyinu Nzinga, Abo El Ney, Nsoki, Slama, Chtai Telamio.
Après une victoire probante face à l’Atalanta Bergame lors de la 1re journée de cette Youth League au Campus PSG, les Parisiens affrontaient le FC Barcelone pour cette deuxième journée, avec la volonté d’enchaîner un deuxième succès.
Au Stade Johan Cruyff, les Parisiens font d’abord le dos rond, face à des Catalans qui ont la possession de balle, mais les Rouge et Bleu, en blanc pour l’occasion, ne lâche rien et joue chaque contre à fond. Jusqu’à provoquer même, assez rapidement, l’exclusion d’Alex Campos qui retient Slama qui partait au but, à la toute limite de la surface de réparation. Les locaux sont à dix, et le match bascule (24e).
Les joueurs du club de la capitale montent alors en puissance et ouvrent le score juste avant la pause par l’intermédiaire de Chtai Telamio, servi par Fanne Dramé (0-1, 43e). Devant et en supériorité numérique à la pause, les Titis subissent au retour des vestiaires, face à une équipe de Barcelone qui refuse d’abdiquer. Si les Catalans essayent d’apporter le danger dans la surface de James, ils ne se procurent pas vraiment d’occasions.
Peu avant l’heure de jeu, Slama est exclu à son tour, pour un deuxième carton jaune, et les forces en présence sur le terrain se retrouvent à nouveau au même niveau (58e). Et le Barça profite de cela 10 minute plus tard, quand Shane Kluivert enroule une superbe frappe lucarne opposée, pour trouver l’égalisation (1-1, 67e).
Et les Blaugrana prennent ensuite l'avantage, quand Xavi Espart, entré en cours de jeu, est lancé seul en profondeur pour aller défier James. Il ne tremble pas, et les Parisiens sont désormais menés (2-1, 73e). Ils retrouvent leurs esprits, et tentent de faire flancher une nouvelle fois leurs hôtes, pour revenir de Catalogne avec un point, mais la défense adverse est solide et ne rompt pas. Le score n'évolue plus, et les Parisiens s'inclinent à Barcelone.
Retour au Challenge Espoirs avec la réception du Stade Rennais le samedi 11 octobre à 15h30, pour le compte de la 2e journée !