Rapidement, les Parisiens dictent le tempo et se retrouvent déjà détachés (3-0, 4e) après quelques instants seulement de la 40e confrontation de l’histoire entre les deux équipes. Abdou, Peleka et Maras sont les premiers buteurs rouge et bleu de l’exercice 25-26, et lancent les leurs sur de bons rails. Les Nordistes sont en quête de repères, et subissent face à ce PSG nouveau, parti sur la lancée de sa victoire en Coupe de France à Caen il y a trois jours. Mais Dunkerque se rebiffe et recolle pour offrir au public parisien un premier acte qui se resserre, et des visiteurs qui reviennent à deux longueurs (10-8, 20e).
Les deux équipes se rendent coup pour coup, alors que les Parisiens sont encore en rodage, mais toujours cette équipe contre qui tout le monde veut créer l’exploit. Et c’est avec un seul but de retard que nos adversaires du soir concluent la première période, avec un penalty inscrit par Diogo Oliveira quasiment sur le gong (13-12, 30e).
Dès l’entame, Mehdi Harbaoui repousse un penalty de Ferran Solé, mais dans la foulée, Jannick Green sort une parade monstrueuse en réponse à son homologue, et pour donner un coup de boost à son équipe, qui enchaîne ensuite et prend un avantage de 3 buts. Les Parisiens sont solides et efficaces, avant le premier temps mort du deuxième acte (36e).
Green se fend d’un nouvel arrêt décisif, devant Oliveira, et voit Steins et Maras accroître l’avance parisienne dans la continuité, Paris décolle (21-14, 43e) et étouffe son adversaire, qui ne peut que suivre le sillon, tant bien que mal.
Une première réussie pour Stefan Madsen, qui voit ses joueurs monter en puissance dans cette partie. Avec quelques beaux gestes en prime, et notamment ce missile de Maras depuis le coin droit qui transperce tout et scelle l’issue de la rencontre (31-26, 58e).
C’est avec quelques certitudes, mais une grande marge de progression, que le Paris Saint-Germain réussit son entrée en lice en championnat. Quelques jours avant le début de l’EHF Champions League, et un déplacement à Magdeburg, nouveau révélateur des prémices d’une saison qui s’annonce une nouvelle fois passionnante.
🎙️ Les réactions de Stefan Madsen et Sebastian Karlsson après cette première victoire en championnat ⤵️ pic.twitter.com/bqQA9e1C1v
— PSG Handball (@psghand) September 6, 2025