LE PARIS SAINT-GERMAIN ET NIKE RÉÉDITENT LE MAILLOT ICONIQUE T90 2004-2005 AVEC LES LÉGENDES T90
Symbole de cette génération, Pedro Miguel Pauleta, l’Aigle des Açores, prête son aura légendaire à cette réédition. Son nom reste à jamais associé à ce maillot, à ses buts décisifs et à cette passion unique qui ont animé les tribunes du Parc des Princes. Une autre légende inoubliable de l’ère Nike Total 90 apporte son style unique et son charisme à cette réédition 2025/2026 : Ronaldinho. Plus qu’une icône du football, il est une figure emblématique pour les communautés parisiennes. Serein, instinctif et inspirant sans effort, il incarne l’esprit du Gaucho.
Une légende pour incarner le retour d’une icône
Pour accompagner ce lancement, un film hommage met en scène Pedro Miguel Pauleta dans un café parisien, clin d’œil à une époque où le football parisien rimait déjà avec ferveur, authenticité et élégance. Une immersion dans les souvenirs, portée par un héros qui continue d’inspirer toute une génération. Afin de revivre jusqu’au bout ces moments, une version du maillot avec le flocage dédié Pauleta et le célèbre numéro 9 est également proposé.
Ronaldinho et SNIPES se joignent à la célébration
SNIPES s’associe au Paris Saint-Germain et à la légende du football du PSG, Ronaldinho, pour célébrer la réédition. Le Gaucho revient à Paris – non pas à cheval, mais à moto – alliant ainsi l’héritage intemporel du football à la culture urbaine d’aujourd’hui.
Une histoire qui s’écrit au présent
Ce retour iconique marque aussi le prélude à une nouvelle page de l’histoire. Le 17 août prochain, le Paris Saint-Germain et Nike dévoileront le maillot Third de la saison 2025–2026. Directement inspiré de l’esthétique T90, il prolongera cette épopée stylistique en y insufflant une vision contemporaine. Une pièce créative forte, destinée à tous les passionnés qui veulent faire perdurer l’héritage et l’identité unique du Club.
Ce lancement s’inscrit dans le prolongement de la collection T90 récemment relancée par Nike, une ligne emblématique du début des années 2000 portée par des icônes telles que Ronaldinho, et remise au goût du jour pour une nouvelle génération de fans de football.
Le maillot T90 de la saison 2004–2005 est désormais disponible en quantités limitées dans les boutiques officielles du PSG et sur le site
Il est également proposé via les circuits de distribution habituels de Nike et du PSG, notamment les Nike Stores et
Toutes les photos et visuels de la campagne avec Pedro Miguel Pauleta sont disponibles en téléchargement [ici].
Toutes les photos de la campagne avec Ronaldinho sont disponibles en téléchargement [ici].
À propos du Paris Saint-Germain
Fondé en 1970 et vainqueur de la Ligue des Champions de l’UEFA en 2025, le Paris Saint-Germain est le club le plus titré de France et une référence du football européen qui allie excellence sportive, innovation et engagement sociétal pour façonner l’avenir du sport. Depuis 2011,
sous l’impulsion de Qatar Sports Investments (QSI), il s’est imposé comme une institution multisport (football masculin et féminin, handball, judo, Esports).
Avec plus 500 millions de fans et 230 millions de followers, il est devenu une marque mondiale à l’intersection du sport, de la culture et de la mode, notamment grâce à son partenariat avec Jordan. En 2024, le PSG a inauguré le Campus Paris Saint-Germain, un complexe ultramoderne de 300 millions d’euros. En tant que Club de la Nouvelle Génération, le Paris Saint-Germain allie excellence sportive, influence culturelle et impact social pour façonner l’avenir du sport et de la société.