Née le 1er janvier 2006 à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime), Alyssa Fernandes a commencé le football dès l’âge de 7 ans au CMS Oissel, avant de rejoindre en 2016 Quevilly-Rouen Métropole, où elle évoluera pendant quatre saisons. En 2020, elle intègre le Centre de Formation du Paris Saint-Germain, où elle gravit rapidement les échelons jusqu’à faire ses débuts en Arkema Première Ligue, face au Stade de Reims (1-2), le 8 mai 2024. La même année, la jeune gardienne de but signe son premier contrat professionnel.
« Ce prêt est pour moi une belle opportunité de gagner du temps de jeu et de prendre de l’expérience au haut niveau. Je suis déterminée à me donner à fond et à tout mettre en œuvre pour donner le meilleur de moi-même tout au long de la saison »
Le Paris Saint-Germain souhaite à Alyssa Fernandes une saison pleine de succès sous les couleurs du Standard de Liège.
Fondé en 1970, le Paris Saint-Germain est le club et la franchise sportive les plus titrés de France et l'un des meilleurs clubs sur la scène européenne. Détenu par Qatar Sports Investment (QSI) depuis 2011, le Club a obtenu des résultats spectaculaires sur et en dehors du terrain. Au-delà de son équipe masculine de football, le Paris Saint-Germain est un club omnisports et avant-gardiste avec ses sections Esports, judo, football féminin et handball. Le Club dispose d'une large et croissante communauté de plus de 200 millions de followers sur les réseaux sociaux, ce qui en fait l'une des plus importante du sport mondial.
Forte d'un effectif mêlant joueuses de classe internationale et de talents formés au club, notre équipe féminine s'impose comme une référence en France et à l'échelle européenne. Depuis 2001, les Parisiennes se sont hissés sept fois dans le dernier carré de Ligue des Champions et ont remporté six titres nationaux : un championnat de France (2021), quatre Coupes de France (2010, 2018, 2022, 2024) et un championnat de Division 2 (2001). Au fil des saisons, la section féminine a vu évoluer de grandes joueuses internationales, telles que Formiga, Cristiane, Laura Georges, Sakina Karchaoui ou encore Grace Geyoro, issues du centre de formation.
Depuis janvier 2024, les joueuses ont intégré le Campus PSG, le centre d’entraînement ultra-moderne du Club situé à Poissy, et évoluent au quotidien aux côtés de l’équipe masculine et des Centres de formation et préformation. Au-delà de l’aspect sportif, le Paris Saint-Germain s’engage à créer un impact social positif grâce à PSG For Communities, dans l’intention d’allouer des fonds et proposer des initiatives dédiées à l'autonomisation des jeunes défavorisés.
Joseph Oakeshott
Head of International Media and Multisports
[email protected]
+33 7 88 69 13 93
Juliette Carouge-Mouafik
Press and Communication coordinator
[email protected]
+33 6 62 86 01 20
Bastian Hédoux
Press Officer
[email protected]
+33 7 69 32 80 95