Née à Kolwezi (République Démocratique du Congo) le 2 juillet 1997, Grace Geyoro est arrivée en France très jeune et a débuté le football à l'US Orléans avant de rejoindre le centre de formation du Paris Saint-Germain à l’âge de 15 ans. Avec près de 270 matchs disputés en Rouge et Bleu, pour 54 buts, elle fait partie des joueuses avec le plus d’apparitions dans l’histoire de la section féminine du Paris Saint-Germain.
Grace Geyoro aura contribué aux succès du Paris Saint-Germain, remportant notamment le Championnat de France U19 (2016), l’Arkema Première Ligue en 2021 et trois Coupes de France (2018, 2022, 2024). Sur le plan individuel, elle a figuré à plusieurs reprises dans l’équipe-type des Trophées UNFP et a marqué de son empreinte les grandes rencontres de Ligue des Champions, en participant à sept demi-finales et deux finales avec son Club formateur.
Côté Equipe de France, Grace compte aujourd’hui 102 sélections et 22 buts avec les Bleues. Elle a notamment participé à deux Coupes du Monde (2019, 2023), deux Euro (2022 et 2025) ainsi qu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le Paris Saint-Germain salue le parcours exemplaire de Grace Geyoro au sein du Club. Figure emblématique de la section féminine, elle laisse une empreinte indélébile dans l’histoire Rouge et Bleu. Le Club lui adresse ses plus sincères remerciements et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.
Fondé en 1970, le Paris Saint-Germain est le club et la franchise sportive les plus titrés de France et l'un des meilleurs clubs sur la scène européenne. Détenu par Qatar Sports Investment (QSI) depuis 2011, le Club a obtenu des résultats spectaculaires sur et en dehors du terrain. Au-delà de son équipe masculine de football, le Paris Saint-Germain est un club omnisports et avant-gardiste avec ses sections Esports, judo, football féminin et handball. Le Club dispose d'une large et croissante communauté de plus de 200 millions de followers sur les réseaux sociaux, ce qui en fait l'une des plus importante du sport mondial.
Forte d'un effectif mêlant joueuses de classe internationale et de talents formés au club, notre équipe féminine s'impose comme une référence en France et à l'échelle européenne. Depuis 2001, les Parisiennes se sont hissés sept fois dans le dernier carré de Ligue des Champions et ont remporté six titres nationaux : un championnat de France (2021), quatre Coupes de France (2010, 2018, 2022, 2024) et un championnat de Division 2 (2001). Au fil des saisons, la section féminine a vu évoluer de grandes joueuses internationales, telles que Formiga, Cristiane, Laura Georges, Sakina Karchaoui ou encore Grace Geyoro et Marie-Antoinette Katoto, issues du centre de formation.
Depuis janvier 2024, les joueuses ont intégré le Campus PSG, le centre d’entraînement ultra-moderne du Club situé à Poissy, et évoluent au quotidien aux côtés de l’équipe masculine et des Centres de formation et préformation. Au-delà de l’aspect sportif, le Paris Saint-Germain s’engage à créer un impact social positif grâce à PSG For Communities, dans l’intention d’allouer des fonds et proposer des initiatives dédiées à l'autonomisation des jeunes défavorisés.
Joseph Oakeshott
Head of International Media and Multisports
[email protected]
+33 7 88 69 13 93
Juliette Carouge
Press and Communication coordinator
[email protected]
+33 6 62 86 01 20
Bastian Hédoux
Press Officer
[email protected]
+33 7 69 32 80 95