Manon Agati-Alouache (-63kg)
Âgée de 18 ans, Manon Agati-Alouache est originaire du FLAM 91. Médaillée d’argent aux championnats du monde cadettes 2024, elle rejoindra l’INSEP dès la rentrée 2025-2026, en parallèle de son engagement avec le Paris Saint-Germain.
Kévin Nzuzi Diasivi (+100kg)
Formé à l’AJS 77, Kévin Nzuzi Diasivi (18 ans) a remporté le titre de champion de France juniors individuel en février dernier, sept mois après être monté sur le podium mondial cadets. Il a également brillé en juin dernier sous les couleurs du Paris Saint-Germain, en contribuant au titre national par équipes juniors. Il intégrera l’INSEP à la rentrée 2025-2026 pour poursuivre sa progression.
Emma Feuillet--Nguimgo (+70kg)
Licenciée au Judo Club de Villiers-le-Bel, Emma Feuillet--Nguimgo (16 ans) s’est révélée cette saison en remportant il y a quelques semaines le titre de championne d’Europe cadettes en +70kg. Parallèlement à sa signature au Paris Saint-Germain, elle rejoindra elle aussi l’INSEP à la rentrée 2025-2026.
Fares Mekhoukh (-100kg)
Âgé de 21 ans, Fares Mekhoukh, formé à l’AJ Loire puis licencié aux AM Saint-Gratien, s’est illustré en 2024 avec une médaille de bronze lors des championnats du monde juniors — seule médaille masculine française. Il a confirmé ce résultat en décrochant une autre médaille de bronze en novembre dernier, lors des championnats de France première division seniors.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Emma Feuillet-Nguimgo, Fares Mekhoukh, Kévin Nzuzi Diasivi et Manon Agati-Alouache au Paris Saint-Germain. Ces jeunes judokas incarnent l’avenir de notre discipline. Grâce à leur détermination et à l’encadrement du club, ils disposeront de tous les atouts pour viser l’excellence. »
À propos du Paris Saint-Germain Judo
Fondé en 1970, le Paris Saint-Germain est le club et la franchise sportive les plus titrés de France et l'un des meilleurs clubs sur la scène européenne. Détenu par Qatar Sports Investment (QSI) depuis 2011, le Club a obtenu des résultats spectaculaires sur et en dehors du terrain. Au-delà de son équipe masculine de football, le Paris Saint-Germain est un club omnisports et avant-gardiste avec ses sections Esports, judo, football féminin et handball. Le Club dispose d'une large et croissante communauté de plus de 200 millions de followers sur les réseaux sociaux, ce qui en fait l'une des plus importante du sport mondial.
Depuis le 1er septembre 2017, le Paris Saint-Germain Judo est devenu la 5ème section sportive du Club. Un nouveau défi pour lequel le club de la capitale s’est associé avec l’immense champion français, Teddy Riner, quintuple médaillé d’or aux Jeux Olympiques et onze fois sacré champion du monde.
Au-delà de l’aspect sportif, l’ensemble du Paris Saint-Germain s’engage à créer un impact social positif grâce à PSG For Communities, dans l’intention d’allouer des fonds et proposer des initiatives dédiées à l'autonomisation des jeunes défavorisés.
CONTACTS
Joseph Oakeshott
Head of International Media and Multisports
[email protected]
+33 7 88 69 13 93
Philippine Goery
Press officer
[email protected]
+33 6 41 66 71 44